Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Insolite: 410 et Creative Audigy

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insolite: 410 et Creative Audigy
Bonjour à tous.

Je prense très sérieusement à acheter cette carte (en fait elle est meme déjà reservée) mais je voulais avoir une précision avant de faire mon chèque...

Je vais me servir de cette carte sur mon PC fixe (Intel P4 2.8Ghz, 1024 ddr 400 Windows XP SP2 - et Nuendo2 pour le son)

C'est comme ça, je n'ai pas les moyens d'acheter un mac, ni un deuxieme pc dédié au son, donc sur mon pc, il y a tout mon bordel ET surtout ma carte son actuelle : une atroce Creative Sound Blaster Audigy. On peut dire tout ce qu on veut de cette carte et de ses médiocres performances sonores, chez moi elle remplit bien sa mission : jeux, films et sons du pc. Et surtout ses ports firewire. Je ne souhaite a priori pas m'en séparer, si possible. (si je n'ai pas le choix je la virerai mais bof)

La question n°1 est : vu que je n'ai pas d'autres ports firewire que ceux de la sound blaster, est-ce que je peux brancher la M-Audio 410 sur les ports de la creative?

La question n°2 est liée à la première : est-ce qu'il y a un risque de conflit entre les cartes?.


Merci de vos réponses :)
2
Bah...J'ai aussi une Audigy2, je fais de la MAO avec, et elle fonctionne parfaitement. Jamais eu un soucis. Mais faudra certainement que je passe à quelque chose de plus élaboré. Quant à ta question, il va falloir essayer, voir si tu as des conflits.
3
En effet, je ne dis pas que la audigy (1° du nom dans mon cas) n'est pas bonne... mais j'achete aussi une paire d'écoutes, donc les sorties minijack c bofbof, et j'ai envie d'avoir des préamps moins cra-cra que ceux de mon audigy1 qui chez moi commence a montrer des signes de fatigue, et ne me convient plus :)

Et pour ce qui est de tester... je voudrais l'avis de gens qui s'y connaissent mieux que moi en info avant de me fendre de 700 € et qq tout compris :D
4
Oui normalement le système Firewire se différencie complètement de l'interface audio. C'est à dire que tu pourras utiliser les ports Firewire de ta carte son pour brancher une autre carte son. Ensuite, c'est dans le gestionnaire son de Windows que tu choisis la carte maître.

:boire:
5
C'est une bonne nouvelle ça :) si qqn a d autres avis, je suis toujours preneur qd meme :)

MErciii
6
Bon j'ai finalement opté pour une Présonus Firebox. Ma M-Audio que je croyais réservée ayant été vendue un peu rapidement à quelqu'un d'autre. Au final, je ne regrette pas du tout mon achat qui me donne une impression de solidité plus grande que la M-Audio, à voir avec le temps. Reliée à mes nouvelles Prodipe 8... :aime: . J'ai réussi à installer ça assez rapidement, et la Présonus est branchée sur les ports Firewire de la créative, donc tout va bien. Le seul petit bémol: l'incompatibilité de la Présonus avec ProTools, mais rien de bien méchant pour moi, Nuendo me convenant très bien.
7
Oui c'est normal Pro tools est un sequenceur qui ne fonctionne que sous réserve d'un matériel physique spécifique.
8
Oui, mais avec la gamme M-Powered c'etait interessant d'avoir un LE pour pas trop cher, parceque la MBox2 ne me plait pas (trop chere pour ce que c'est) et j'ai malheureusement pas les moyens d'investir dans une digi02... l'argent, l'argent toujours l'argent :(((