Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Melangeur DSP ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Melangeur DSP ?
J'ai lu ça au sujet de la presonus Firebox :

Citation : Mélangeur DSP fourni
Le Firebox dispose d'un mélangeur DSP à latence zéro vous permettant de mélanger les six entrées avec transmission logicielle des données de sortie, qui dirige ensuite ce mixage vers l'une de ses sorties, et qui assigne ce mixage ou une sortie logicielle à l'amplificateur casque. Cette fonction élimine l'écoute par l'ordinateur et permet de réaliser un mixage d'écoute spécifique pour le musicien. Cela permet également l'écoute et le repérage pour les DJ et les concerts Live : la sortie casque peut transmettre un signal totalement différent de celui des sorties principales MAIN.



La M-audio fait-elle de même ?
2
Slt,

On peut mélanger les sources vers n'importe quelle(s) sortie(s), voire toutes, et prendre n'importe quelle(s) source(s), voire toutes, dans les sorties casques : il me semble que tout est possible question routages différenciés. Par contre, c'est le même signal dans les deux sorties casque (sauf si on utilisait une paire de sorties spécifiques pour ça).
3
Et au niveau des sorties, si on prend des jacks stereo ca fait un signal stereo par sortie ou faut il prendre 2 sorties mono pour avoir un signal stereo ?
4
La stéréo marche par paire de sorties, comme un peu partout si j'ai bien compris. T'as déjà pas mal d'infos sur : FW410 site m-audio - regarde les onglets "principal" et aussi "détails".

Sinon, j'aime vraiment bien quelques unes de tes compos, kurt : y'a quelque chose. :)
5

Hors sujet : ya un 2 titres bientot dans les backs avec des remixes de Roy Davis Jr :bravo:



Sinon un revendeur m'a dit que le gros defaut de la m-audio, c'est qu'il y a un controle de volume en sortie mais pas en entrée.

Quelqu'un confirme ?
6

Hors sujet : Félicitation - je te dis "Merde", alors, pour la bonne vie du skeud ! :clin:



Sinon, pour ta question, 'comprend pas trop : niveau contrôle hardware (évidemment, tu peux tout régler par le soft des drivers), t'as un volume pour chaque entrée et chaque sortie casque, et en plus un truc qu'aucune autre carte de cette gamme n'a il me semble, un potard un peu spécial que tu peux très facilement assigner à ce que tu veux (niveaux d'entrées ou de sortie, individuellement ou en groupe). Regarde l'image de la bête, sur le site m-audio, et les specs, t'as tout d'indiqué normalement.

Maintenant, si tu doutes trop de ce matos, et que tu as des ambitions pro, pourquoi tu ne passes pas carrément à du plus directement pro : ça peut valoir le coup d'investir maintenant dans une RME et un contrôleur ou une DIGI, non ?
7
Bah j'ai pas cherché a sortir un skeud en fait, c'est eux qui m'ont contacté. Actuellement je bosse avec une sb live et des enceintes hifi :ptdr:

Mais j'ai repéré les enceintes de monitoring actives que je veux et la carte son je sais pas quoi prendre entre M-audio FA410, presonus Firebox et Edirol fa66

le truc c'est que le cheque d'avance du label me paye une carte dans ces prix là...et comme je dois acheter des enceintes, pas trop les sous pour me faire plaiz a fond quoi !
8
Excellent le plan SB et enceintes hifi : si t'es bon ouvrier avec de moyens outils, tu deviendras très bon avec de meilleurs. Pour moi en tout cas, même si le côté "bon ouvrier", j'en suis pas encore là, ça m'a permis de vraiment travailler l'étagement/profondeur et d'amener de la dynamique ou des subtilités auxquelles je ne pensais même pas avant.

Sinon, pour les cartes, mon impression c'est que c'est grosso modo la même chose, toutes celles-là. Perso, le truc qui m'a fait pencher pour la 410, c'est que j'ai pas vraiment de gros besoin, qu'elle les remplit bien, et que pour les voix elle a un préamp à+66dB nickel + la possibilité de bosser à 2 au casque (gentil voisin, je l'emmerde déjà assez dans les journées où je joue - en plus, le pauvre, je me met au violon maintenant - pour lui laisser ses nuits !!).

Mais regarde quand même dans les occases, non ?? Y'a par exemple des RME qui sont vraiment excellentes et quand même un cran au dessus, à pas trop loin du prix ...

T'as pris quoi au fait, sinon, comme enceintes ?
9
On m'a conseillé des KRK mais je trouve pas ça top
Les behringer truth 2031a sonnent largement mieux.
On dit pas ci par la qu'il y a un gros retour SAV chez behri mais je vais tenter ma chance car ya rien de mieux en rapport qualité prix.
10
Yep, les KRK, en tout cas les rockit, je te rejoins, ça m'avait surtout paru bon pour du gros son rock hyper compressé, un peu trop "straight" pour moi (en tout cas, vu que mes monitors, j'acoute aussi ma musique dessus, impossible avec elles de se faire une soirée Dessay). Du behri, donc, pour le qualité/prix, parait que c'est imbattable, mais je ne les connais pas. Juste j'avais au moment de mes achats lu dessus qu'il y avait quelques corrections à apporter dans les mix, notamment au niveau des graves (quoique, faut se méfier aussi de tout ce qui est écrit, le mieux c'est de tester soi même, pour sûr), mais si ça sonne, ce sera sans doute déjà beaucoup mieux et plus défini que tes anciennes enceintes, et un bon plus. En tout cas, re bonne chance pour la sortie de ton premier 2 titres, et que la musique soit avec toi.

:)