Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Branchement direct ampli à lampe

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement direct ampli à lampe
Bonjour,

WARNING : je suis un noob complet dans ce domaine :mdr:

Est ce qu'il y a un risque quelconque à brancher mon combo Mesa F50 directement sur ma carte M-Audio FireWire 410?


Je sais pas trop comment m'y prendre. Est ce que je dois débrancher le speaker (à gauche sur la photo suivante : http://www.mesaboogie.com/Product_Info/F-Series/F-50/F-50CloseUp/F-50-BkLg.html ) et relier le préamp à la carte ?

Est ce que je ne risque pas de tout exploser ?

Merci d'avance
:)
2
Salut.
Je te conseille de passer plutot par un micro devant ton ampli pour enregistrer,parce que tu risque de flinguer les préamplis de ta carte d'une part, et en plus, en direct comme ça sans rien, tu auras un son vraiment merdique, très métallique...
Si tu veux faire du nine inch nails, ça sera cool, sinon, bah non ...

3
Merci pour ta réponse :)

Arg il n'y a donc aucun moyen de se passer du speaker? ... j'aimerai tant profiter des qualités de mon ampli pour m'enregistrer, sans faire trembler tout mon immeuble et apeurer mes voisins...
4
Ah et j'oubliai :

Il y a une prise 'Record/Phone' à l'arriere de l'ampli et un bouton 'Mute Speaker - Silent Recording' ...

Voici ce que dit la doc sur a ce propos :

This switch mutes all of the signal at the power section driver stage, removing the need for a speaker load IN THIS POSITION ONLY !
NOTE : When this switch is set to 'ON' position, a speaker load must be maintained by either a load resistor of some type or a speaker itself. Failure to follow this instruction could result in major damage to the amplifier. Leave your speaker connected.



Si je branche un cable entre la prise 'Record/Phone' et l'entree de ma carte son et que je mute le speaker, ya bon?
5
Up :P:
6
Bon j'ai testé ... ca sature un max....

Est ce que c'est peine perdue? N'y a-t-il aucun moyen de brancher mon mesa f50 sur la m-audio en bypassant le speaker et en obtenant un son potable ?

:|
7
T'as essayé avec le bouton PAD enfoncé sur la FW 410 ?
+ réglages entre les volumes ampli - carte son ...
8
Eonoz,

jai testé avec le bouton 'pad' enclenché, en baissant le volume d'entrée de la carte son.
Je peux obtenir un son correcte (en son clair seulement...) en mettant le master du mesa très bas.

bref c'est pas top...

merci pour ton aide en tout cas ;)