Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Souffle electrique avec micro statique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souffle electrique avec micro statique
Bonjour à tous,

J'utilise un micro statique pas cher le Tbone SC300 et j'ai un souffle curieux...

ecoutez plutot :

http://spirit2.free.fr/mp3/statique/

montez un peu le son car ca s'entends pas trop


Au début je pensais que c'etait parce que je n'avais pas de prise de terre, mais désormais j'en ai une et le probleme est identique

Je pensais également qu'il reprenais le bruit de mon PC mais quand je place le micro 2 pieces plus loin, le souffle garde la meme intensité

J'ai aussi pensé que c'etait peut etre mon écran LCD qui créais des parasites mais il n'en est rien...



Utilisez vous également des micros statiques et quels sont vos résultats avec la firewire 410
2
Salut,

Dis donc, le niveau de bruit est vachement fort ... Est-ce que tu as mis le niveau de préamp à fond ? Dans ce cas, y'aura toujours du souffle (perso, je ne dépasse jamais 80-90% : y'a un moment particulier où tu sens un truc comme un décrochage, où apparait un bruit de fond qui n'était pas vraiment là et qui fait que ce n'est plus tellement utilisable sauf à crader la source).

Sinon, au bruit, ça ressemble quand même sacrément à du parasitage par qqch, comme du hardware informatique : est-ce que ta FW410 est proche d'une source d'émission (type grosse tour, écran télé ou moniteur ordi cathodique) ? Est-ce que la seconde entrée est occupée par un instru (par exemple, ma basse prend vachement de parasites dégueus quand je l'approche de la télé) ? Est-ce que dans ta config y'a des risques de micro-larsen qq part ?

'Sais pas autrement ... Est-ce que tous tes cables sont en bon état ?
3
Une idée en passant : Les statiques ont tendance à capter aussi tous les bruits environnants, ce qui oblige à être dans un environnement totalement neutre (bruits de la rue, ventilation etc...) - sinon, vous devez le savoir, rapprocher un instrument (quel qu'il soit ) de votre ordi pendant la prise de son et c'est l'enfer (le maelstrom sonore) ... y'a ptêt de ça là dedans : cabling ou le boitier lui-même qui serait à proximité d'une source d'interférence radio-électrique ? ...
:??:
4
Une fois j'ai même vu des interférences terribles qu'on a eu beaucoup de mal à identifier, après moultes essais de déplacement (relatifs) du matos 1M à gauche, 1 M à droite, rien n'y faisait : en fait cela venait d'un transformateur EDF qui se trouvait à l'extérieur, juste derrière le mur ou était installé l'ordi !!! :surpris:
5
Merci de vos réponses,

J'ai un transfo EDF qui est juste a coté de chez moi... a 30 metres de la prise de son a vol d'oiseau... mais ca m'etonnerais quand meme que ca soit ca

J'essairai avec mon laptop si j'ai l'occas...
6
Voici les réponses de m-audio

---------------------------

Bonjour,



Nous avons déjà observé ce problème avec un micro statique d’une autre marque. Après plusieurs tests, nous n’avons pas trouvé d’explication et avons fait remonter l’info à notre maison mère aux Etats-Unis.



Nous pouvons vous proposer un Audio Buddy (prix public TTC : 109 €) au prix préférentiel de 68,67 € TTC.

Ce préampli solutionnera votre problème et vous trouverez plus de détails sur ce produit ici :

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/AudioBuddy-main.html



Si cette solution ne vous convient pas, nous pourrons reprendre votre FireWire 410 par l’intermédiaire de votre revendeur, à condition que ce soit un achat récent. Merci dans ce cas de m’indiquer qui est votre revendeur.



En vous remerciant de votre compréhension,




---------------------------

Le problème semble venir de la 410, mais ne se produit qu’avec certains micros.

Le cas semblable que nous avons déjà rencontré était avec un micro statique de marque Audio Tecnica.

Tous les autres micros à notre disposition fonctionnaient avec cette même FireWire 410.

Le problème est donc présent lorsqu’on combine la 410 avec certains micros uniquement.

Comme je vous le disais, nous n’avons pas pu déterminer de façon précise où se situait le problème, mais la plupart des micros fonctionne sans aucun souci avec la FireWire 410.



Cordialement,

----------------


En gros, c'est bien d'avoir une alim phantome externe sur certains micro statiques, j'utilise le T-bone SC300 donc à éviter avec les Firewire 410
Peut etre qu'un statique a lampes avec son alim externe pourrait simplifier la chose pour ceux qui auraient aussi ce prob de souffle désagréable