Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Dois-je la changer?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 356 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dois-je la changer?
Bonjour à tous,
je poste ce message car je viens de sortir d'un magasin dans lequel je viens d'acheter une firewire 410 et face aux appréciations négatives qui lui sont attribuées sur ce site, je me pose des questions.
Avant d'entrer dans le magasin, j'hésitais entre une edirol FA-66 et une presonus Firebox mais le vendeur m'a dit que la M-Audio était plus adaptée à une utilisation sur Live, que M-Audio c'était de la bonne cam et que celle-ci marchait très bien.
Je fais principalement du Live et des Boucles sur Fruity. J'utilise parfois Traktor et à l'avenir j'ai l'intention d'utiliser un micro en plus.

Juste avant de prendre ma décision, j'étais bien motivé pour la Presonus qui avait l'air également mieu finie...

Qu'en pensez-vous? Dois-je aller la changer tant qu'il est encore temps et qu'elle est encore sous plastique??????????????
2
NON NON ET NON

Sauf si tu travail sous PC
j m explique :
J utilise depuis une tres long moment une fw 410 tout dabord sur PC ou j ai eu que des galere meme pour ecouter un simple mp3
puis j ai investi dans du appel en esperant avoir un system plus stable et depui c excellent la fw arrive a avoir un temps de latence mini sous logic mais travaillant habituellement en studio sur protools j ai investi et j viens de me prendre le m powered et une command 8 ca tourne du feu de dieu la m audio est excellent sauf que comme beaucoup sous PC elle a du mal
en gros change d ordi

rudy
3
Ah mince, justement!!!
Je suis sur pc portable avec un processeur de 1,6 gHz et 1Go de RAM.
Je n'ai vraiment pas les moyens de changer mon ordi...

Tu me conseille de la changer alors?
Si oui, pour quoi?
4
Ben alors moi je dois être grave chanceux car j'ai une 410 depuis 2ans avec un p4c et 1go de ram, cubase + reason en rewire et je n'ai JAMAIS eu aucun souci, je suis trés content de cette carte.. Je serai toi je l'essayerai avant de l'echanger..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
5
Deja oui avant tout test la ...

j ai un pote qui l utilise sur un portable et il n a pas " trop " de soucis ( quelques plantages de tps en tps mais rien de mechant )

si elle deconne prends la presonus c une super carte !!

beaucoup mieux que m audio je trouve personnellement ( cela n engage que moi :) )
6
C'est ma première interface... Peux-tu me dire comment la tester et me rendre compte si elle fonctionne bien avec ma config etc?

Je ne sais pas si ils me l'échangeront si elle n'est plus sous plastique et si la boite a été ouverte :((( ...

J'attend toujours vos avis...
7
He bien pour la tester effcacement :

tu prends ton ( ou tes ) soft favoris, tu le blindes de pistes audio, d effets et de VSTIs et tu laisses tourner pendant le + longtemps possible afin de voir si il n y pas de decrochages ou de craquements ceci avec la latence la + basse possible et bien sur avec le pilote ASIO