Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Probleme firewire 410/ dell inspiron 6400 a l'aide.

• 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme firewire 410/ dell inspiron 6400 a l'aide.
Bonjour,

je suis bien déçu de devoir mettre un post concernant ce probleme alors que j'ai passé 2 mois a tout lire et apres avoir appelé les deux constructeurs pour m'assurer d'un bon fonctionnement... :((

Donc a priori, le probleme de partage d'irq se pose de nouveau....mon port firewire est en irq 19, j'ai suivi l'aide sur le site de m-audio et il n'est plus partagé mais le probleme persiste...

en gros dans live 5 ou guitar rig, ça marche normalement pendant 5 min et ensuite tout se fige, le son reste bloqué, je suis vert....

ce portable est équipé d'un port pci express card ( si je me trompe pas )et non pas d'un port pcmia donc je sais pas s'il existe une solution de ce coté, racheter une carte firewire.... :???:

j'ai desactivé tout ce qui ne me servirait pas mais ça ne change rien de particulier

merci de me ,repondre si vous avez une idée de la marche a suivre...
j'espere vraiment que je n'aurais pas a changer de portable, celui marche vraiment tres bien mais pour le revendre et repartir dans le grand stress du choix de poratble....
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre question : c du a la carte ou pas ( meme si je sias pour les irq...)
car sur le forum de cet ordi, quelqu'un l'utilise avec la firebox de presonus et a priori il n'a pas de soucis...sauf que j'arrive pas a le joindre :(((
merci de votre aide, j'approche de la depression
12

Citation : g fais tout ce que tu m'as dit yooplaboom pas de changement...je commence a flipper, il va falloir que je change de portable ?
ou une autre carte son ferait l'affaire ?
en usb2 ça existe ?

changer de portable, c'est un peu ultime comme solution, surtout que tu risques de galérer autant avec un autre portable. Tu l'as achetée récemment ta 410 ? si oui tu peux peut etre voir avec ton revendeur pour tester avec une autre carte. Regarde par exemple si l'emu 1616 est compatible avec ton ordi.

Si tu peux trouver une carte fw avec chipset TI moins chère que sur le lien que tu as donné, çà peut peut-être valoir le coup.

Je comprends ton désarroi, j'ai eu plein de problemes aussi avec ma 410, aujourd'hui çà fonctionne à peu près, mais j'ai encore des petits soucis :??:

T'as pas un pote qui aurait un onduleur ? T'as essayé sur batterie pour voir ? Quand j'allumais une lumière dans la pièce d'à côté çà faisait déconnecter ma 410 :8O:

Vois si tu peux essayer encore avec un autre cable fw (j'en ai eu 2 qui merdaient).

courage :clin:
13
La j'ai réessayer avec les anciens drivers, ça a fonctionné pendant une demi-heure sans probleme, j'etais aux anges
et tout d'un coup : meme probleme ça se gele le son reste figé, bref, le cauchemard
je pense que je vais finir par changer de carte pour une firebox presonus..
ça m'epate quand meme que ce soit du a la carte, ça devrait etre un probleme firewire pout toutes les cartes , non ?
le souci pour l'echanger c que je l'ai achetée par correspondance, donc je peux pas tester facilement ( je suis passé par playback )
mais j'espere qu'ils pourront me la reprendre facilement
si je suis sur que ça vient de cette carte et non pas seulement de mon ordi alors je suis sauvé
si tu as un avis, n'hesite pas...
toi sur ton inspiron tu as un port pcmcia, non ?
car moi j'en ai pas, c le nouveau protocole 'expresscard' en gros c tout nouveau et les cartes firewire la-dessus sont pas encore vendues, super, j'adore....
merci
14

Citation : si je suis sur que ça vient de cette carte et non pas seulement de mon ordi alors je suis sauvé
si tu as un avis, n'hesite pas...

Ben pas vraiment, je ne suis pas suffisament calé en info et bidouillage de systèmes pour avoir un avis définitif.

Si d'après tes recherches la presonus tourne nickel sur les 6400, à la riguer n'hésites pas si le magasin veut bien reprendre ta 410.

Oui, sur mon 9300, y a un port pcmcia, du coup j'ai pu mettre une carte fw.

Faudrait que tu postes la liste de tes irqs.

Ah, un autre truc à essayer, si tu utilises cubase par exemple, désinstalle le complètement, réinstalle ta 410 et ensuite cubase.

Vois si les drivers asio4all peuvent fonctionner avec la 410.
15
Comment on fait une copie d'ecran ou de fenetre car je ne peux pas faire copier/coller dans le msinfo32 ?
16
Touches [alt]+[imp ecran] pour ne faire qu'une copie d'écran de la fenetre sélectionnée
17
C fait :

Ressource Périphérique État
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 16 Mobile Intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI Express Root Port - 27A1 OK
IRQ 16 ATI Mobility Radeon X1300 OK
IRQ 16 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D0 OK
IRQ 21 Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio OK
IRQ 21 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9 OK
IRQ 19 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D6 OK
IRQ 19 Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI OK
IRQ 20 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8 OK
IRQ 20 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC OK
IRQ 22 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA OK
IRQ 23 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB OK
IRQ 12 Synaptics PS/2 Port Pointing Device OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 2 Horloge système OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
IRQ 5 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller - 27DA OK
IRQ 0 Carte système OK
18

Citation : IRQ 19 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D6 OK

çà serait ton port express card ? il faudrait peut etre le désactiver si tu l'utilises pas. Enfin bon, je voudrais pas te faire faire des conneries, en espérant qu'un membre calé en info passe par là :clin:

J'y pense, tu as désactivé ta carte audio interne ?
19
Je l'avais fait juste avant...
en tout cas, vu qu'il est sur le meme irq ça voudrait dire que ça changerai rien d'acheter une carte firewire externe, non ?
20
Bon....
un peu de news : le service d'assistance technique m'a envoyé un utilitaire pour réinitialiser la carte et bizarrement avec les pilotes fournis je n'ai aucun décrochage :8O:
ensuite comme c indiqué je remet les pilotes precedents et la , ça se remet a pas marcher....
je reçois ce soir des pilotes plus anciens...je noterai le test plus tard