Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Probleme firewire 410/ dell inspiron 6400 a l'aide.

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme firewire 410/ dell inspiron 6400 a l'aide.
Bonjour,

je suis bien déçu de devoir mettre un post concernant ce probleme alors que j'ai passé 2 mois a tout lire et apres avoir appelé les deux constructeurs pour m'assurer d'un bon fonctionnement... :((

Donc a priori, le probleme de partage d'irq se pose de nouveau....mon port firewire est en irq 19, j'ai suivi l'aide sur le site de m-audio et il n'est plus partagé mais le probleme persiste...

en gros dans live 5 ou guitar rig, ça marche normalement pendant 5 min et ensuite tout se fige, le son reste bloqué, je suis vert....

ce portable est équipé d'un port pci express card ( si je me trompe pas )et non pas d'un port pcmia donc je sais pas s'il existe une solution de ce coté, racheter une carte firewire.... :???:

j'ai desactivé tout ce qui ne me servirait pas mais ça ne change rien de particulier

merci de me ,repondre si vous avez une idée de la marche a suivre...
j'espere vraiment que je n'aurais pas a changer de portable, celui marche vraiment tres bien mais pour le revendre et repartir dans le grand stress du choix de poratble....
merci
2
En recherchant sur le net, j'ai trouvé ce produit la :
https://www.pearl.fr/article-TG1093.html


si quelqu'un a un avis ou autre merci !!!
3
T'as essayé avec un autre cable firewire ?

Essaye aussi de couper la gestion de l'alimentation des ports usb par windows :
Gestionnaire de périphériques>controleurs de bus usb>concentrateur usb racine>gestion de l'alimentation et décoche autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

J'avais ce problème de décrochage et j'ai acheté une carte pcmcia avec chipset TI, je n'ai plus de décrochage, par contre parfois c'est comme si la carte passait en 4bits, je ferme les applis qui utilisent la 410 , je les relance et çà remarche nickel.

Par contre, je n'ai pas réessayé sur le port fw d'origine de mon dell depuis que j'ai coupé l'alim automatique des ports usb.
4
Ah oui j'ai oublié, je la trouve super chère la carte sur le lien que tu as donné. :8O:
5
Voilà la carte que j'ai acheté avec chip TI :
https://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=107012311&prodid=000000000000000000000000000000000000DP6P

Tu peux surement la trouver ailleurs.
6
Salut yooplaboom,

merci de repondre rapidement...
je vais essayer de desactiver la gestion des ports usb, cependant je n'ai pas de port pcmcia comme toi, il est équipé d'un port expresscard, c pour ça que la carte est plus chere surement....
je veux bien que l'on communique par mail ou par un msn ou autre...
je suis vraiment soucieux de trouver une solution a ce probleme de carte son

merci
7
Bon j'ai decoché ce que tu m'as dit : toukours le meme probleme...
:(((
8
Autres trucs à essayer :

- Panneau de configuration>options d'alimentation>modes de gestion de l'alimentation>toujours actif

- ton port fw est seul en irq19 ? t'as essayé en déconnectant ethernet, bluetooth ?

- autre truc que j'ai fait, connexions réseau : connexion 1394 désactivé

- t'as les derniers drivers installés ? t'as essayé avec une version antérieure ?

- t'as testé avec un autre cable fw ?

Je n'ai plus ce probleme de disparition de la 410 depuis que j'ai la carte pcmcia, mais bon ma config est pas encore top top. Dès que j'ai un peu de temps, je referai un test avec le port fw d'origine. Enfin, je me demande si ces problèmes ne viendraient pas d'une alimentation un peu trop sensible de la 410, car depuis que je l'ai branchée sur mon onduleur, j'ai aussi moins de soucis. Mais bon, j'ai essayé tellement de solutions différentes que je ne sais pas vraiment qu'elle est LA solution qui fonctionne :??:
9
Tu as plus de 15 IRQ ? c'est une config à risque ça... Même en rajoutant un port firewire tu cours le risque de ne rien changer du tout..
10
Oui g 20 irq..
mais comment pouvais-je le savoir avant de l'avoir....
g fais tout ce que tu m'as dit yooplaboom pas de changement...je commence a flipper, il va falloir que je change de portable ?
ou une autre carte son ferait l'affaire ?
en usb2 ça existe ?