Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Elle me convient mais.

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Elle me convient mais.
Je me demandais ce qu'une MOTU (voir une RME) allait changer dans ma vie par rapport à la M-audio

Si quelqu'un peut m'expliquer ca plus ou moins clairement ca me ferait plaisir

Merci
2
Je penses que ca marche beaucoup mieux avec les nanas...

"J'ai une motu" "j'ai une rme"...ca fait classe...

J'ai une Meuh - Audio....Mouais...

Plus sérieusement, tout dépend dans quel optique tu souhaites te diriger...Si tu souhaites une meilleure conversion sonore par exemple, un systeme de routage plus pointu...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3

Citation : Je penses que ca marche beaucoup mieux avec les nanas...

:ptdr:
4
Salut,

Ayant une FW410, ayant pu un petit peu tester et écouter les différences entre quelques cartes, il me semble à mon petit niveau :

- Que pour un petit travail de maquette à la maison, d'assez bonne qualité, on peut se contenter de la FW410, si on s'enregistre en step by step et/ou qu'on fait du midi - On peut travailler avec une bonne latence, obtenir d'assez bons enregistrements via micro en faisant attention (même s'il faut travailler un peu les défauts pour redonner une cohésion au rendu), et "ça suit" pour la plupart des taches, même relativement complexes, pour peu qu'on ait une bonne config ordinateur en parallèle.

- Que si on veut enregistrer des voix/instrus via micro dans une optique de préprod / prod, il faut taper dans le RME, qui est tout de même un sérieux cran au dessus au niveau de la qualité d'enregistrement (préamps et convertisseurs a/n). J'avais pas encore vraiment testé jusqu'il y a peu de temps, ça fout vraiment une claque la différence : pas du tout de souffle même au max, une vraie clarté du son, une dynamique très préservée, et "presque rien à faire" au mix ... C'est vraiment du sérieux. Il y a aussi des entrées plus nombreuses (ce qui est nécessaire si on ne fait pas de step by step, ou pour des enregistrement complexes type batterie ou formations live à mixer hors table), et apparemment quelques options de routage supplémentaires (mais là, j'y connais rien, n'en ayant jamais eu besoin).

[NB - "Ouïe-dire comparatif" du possesseur de la RME : Il paraitrait également que les dernières cartes de chez EMU - notamment la 1820m, je crois - offrent une solution d'enregistrement assez stupéfiante pour le prix. ]

- Par contre, pour la tek ou autre, je n'ai pas trouvé d'écart flagrant pour le rendu des instrus midi entre ces deux types de solution - si j'ai bien compris le calcul dépend plutôt du processeur et, tout restant en numérique, seule une légère différence pourrait sans doute être observée lors d'une conversion n/a, qui de mon point de vue n'a quasi pas d'effet dans ce cas étant donné le niveau de qualité (et de sortie) des instrus virtuels actuels.

Bombhash > tes prods dispos sur myspace, elles sont faites à partir d'enregistrements sur une FW410 ??? Si oui, vraiment, super chapeau, ca sonne !! - comment tu procèdes ???

[Edit] Bombhash > En fait, c'est le firepod plutôt qui te permet de sortir ça, non ?
5
Pour ma part je peux confirmer ce qui a été dit précédemment et sinon:
après avoir bossé sur diverses MOTU et remplacé 1 fois pour réécoute du même projet et Prise step by step avec 1 FW410, le signal s'est écroulé à l'entrée...

Il est certain que le budget n'est pas le même, mais la qualité des convertos c'est vachement important si on veut une qualitée poussée...

Jette un oeuil chez MOTU sur la petite nouvelle: l'ultralight = un peu moins d'entrées que sur les gros modèle, 8 in/out, 2 préamps et MIDI intégré... on ne fait pas dans la dentelle elle reste à un prix correct (env 595 € actuellement)
6
C'est surtout pour soulager mon pc en fait
qu'il supporte plus de plug's

Donc j'hésite entre:

MOTU traveller
MOTU ultralite
RME DIGIFACE II

Que faire que faire?
7
Malheureusement, plutôt changer de PC alors ...
8
Pour ça y faut un processeur "KIARACHE" de la RAM "KIAVOINE" et éventuellement des cartes de traitement DSP (pour moi le choix s'est porté sur TC WORKS... étant donné que je suis sur MOTU)

ATTENTION toutes les cartes intègrent un DSP : la pluspart du temps, celui-ci ne s'occupe que des opérations de conversion audio et autres... toutes ces choses qui sont transparentes pour nous utilisateurs...)

Il faut vraiment choisir des cartes avec DSP dédié au effets spéciaux... Je sais qu'il y a d'autres fabricants que TC works (à chercher sur les sites en anglais) sinon chez CREAMWARE, ils ont une gamme de cartes son très sympa avec 4 DSP... :clin: