Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Quelle config avec une FW410 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle config avec une FW410 ?
Salut à tous.
j'ai l'intention de changer toute ma config et passer sur un ordi dédié à la musique pour limiter les problèmes.
Mon choix se porte sur une FW410. quel matos me faut-il pour l'encadrer correctement ?
Pentium IV 3.4Ghz?
2Ghz RAM ?
Carte mère: Laquelle ?
Sachant que je ne suis pas au top en informatique que pourriez-vous me conseiller pour pouvoir créer dans la tranquillité et dans un environnement stable car jusqu'à présent ça n'a pas était le cas ?
J'utilise : CubaseSX ,des instruments VST ,des effets, en fait, du midi et des samples je branche aussi un micro pour les voix.
Merci pour d'éventuelles infos.
2
Salut,

Tout ça dépend alors bien sur de tes besoins finaux (taille maxi des projets) et moyens financiers ... Quels sont-ils ?

Personnellement, je tourne avec une carte mère ASUS A8N (SLI deluxe), processeur AMD64 (donc socket 939), et 1Go RAM, DD 7200 tours/minutes 200 Go (une partition dédiée musique et une plus petite pour le reste), le tout assemblé chez materiel.net. Ca marche bien, directement, avec ma FW410. Pour des maquettes 10-15 pistes sur Ableton Live (4/5 pistes audio, avec des effets VST temps réel dessus, et autant de pistes en instrus midi) c'est impec ; de toutes façons, on apprend alors rapidement, quelle que soit la puissance de sa config home studio, d'ailleurs, les limites de toute machine.

Si tu veux vraiment "voir venir" :
- Processeurs dual core
- Ajout de RAM (elle n'est pas trop chère maintenant)
- installation du système en mode RAID0 sur deux petits DD (style 30-40Go en 10000 tours/minutes) + 1 autre gros pour le stockage des projets et les install logiciels.

Mais bon, a priori, si t'en arrivais à ces trucs-là juste pour la musique, pense aussi d'abord carrément à autre chose comme carte son (style RME) ... Tant qu'à investir et se faire plaiz, hein ...
3
Merci pour ces infos.
Je suis en pleine réflexions, je cherche à tâton et toutes vos infos et avis sont les biens venus.
Peut-etre une RME ? :bravo:
4
Concernant la FW410 et le matériel PC fixe, je te conseille d'éviter tout ce qui est de marque VIA (chipset carte mere et surtout chipset firewire), évite aussi NEC

perso, j'ai opté pour une carte mere a chipset Nforce4 et une carte firewire avec chipset Texas Instruments

ca peut paraitre anecdotique comme ca mais j'avais du matos VIA avant et la carte firewire s'amusait a se déconnecter aléatoirement et obligé d'eteindre completement et de rallumer le pc pour qu'elle fonctionne
5
Re,

Tout ça dépend alors bien sur de tes besoins finaux et moyens financiers ... Quels sont-ils ?
6
Concernant mes moyens financiers pour la carte audio, environ 450 euros.
Mais pour moi le principal c'est que "CA MARCHE"et que je puisse faire de la misique tranquillement!! D'où ma demande de tuyaux et de conseils divers .
7
Je ne serais sans doute pas le mieux placé pour t'aider dans une réponse définitive, même si je lis pas mal les forums, mais je sais qu'il faut plus de précisions pour pouvoir t'aiguiller un peu, là c'est vraiment très très vague :
- config fixe ou nomade ? Perspective de live ou juste à la maison ? enregistrements en ext ou pur home studio ? etc ...
- faire tourner des compos, des instrus et écouter de la musique sans te casser la tête ou commencer à mixer ? faire des petits tests de maquette tranquillou ou ambitions semi pro à terme ? etc ...
- enregistrement de combien d'instrus simultanés ? quels types de connectiques ? utilisation de synthés hardware ? etc ...
- utilisation intensive de VSTi ou plutôt "tout audio" ? de quel type de matos disposes tu déjà au niveau son ?
- as tu pensé à toute la chaîne du son, notamment à investir dans des moniteurs audio ? dans des micros ? dans de bons cables ?
- etc etc ...