Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Micro dynamique ou statique ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro dynamique ou statique ?
Salut,
quel type de micro dois-je utiliser pour enregistrer mes voix... statique ou dynamique ???
en sachant qu'il sera directement branché a l'entré "mic" de ma F.W 410, donc sans passer par un preampli micro ou par une table de mixage.
j'ai lu dans qlqs sujets que les micro dynamique (branchés dans le meme type de configuration) avaient un signal faible... ce qui oblige a élever le niveau du gain d'entré mic... alors que ce n'est pas le cas avec un micro de type statique...
pourriez vous m'éclairer à ce sujet ???
merci d'avance
2
Le statique est bien pour les voix, par contre fais attention où tu achete le micro car certains statiques font des bruits bizarres (bourdonnement/souffle metallique) sur la FW410 (marque T-bone et Audio Technika il me semble) donc teste en plusieurs si ton fournisseur te le permet
3
T'as une alime phantom sur la 410 et 2 préamps? essaie un studio project C1
statique ou NT1 Rode
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Ces deux mic me font baver :aime: mais malheureusement mon budget va etre limité à 100e environ :((
donc je m'orienterai plutot vers le studio project B1, il a l'air top (enfin les avis)
sinon ouais j'ai alim phantom et deux preamp sur la F.W 410 c'est pour ça que j'hésite entre statique et dynamique ... mais j'crois que les dynamique c'est plutot pour le live, non?