Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Problème "craquements" sous Cubase SX3

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 186 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème "craquements" sous Cubase SX3
J'ai assemblé un PC Athlon XP 3000+ il y a quelques mois en vue de l'utiliser pour mon home studio. J'ai acheté enfin la FW410 et ... oh surprise aux 1ers enregistrements !!!
A l'enregistrement, tout se passe bien et lors de l'écoute, il apparait d'horribles craquements dans mes pistes. J'ai rajouté de la RAM mais ça n'a que très peu changé le problème!

Config: AMD Athlon XP 3000+
Carte mère K7VT4A Pro socket 939
RAM 768M DDR 400
HDD 80Go 8M cache
carte PCI firewire 400Mb/s
Windows XP édition familiale SP1
Carte M-Audio FW410
Enregistrement sous Cubase SX3

Je suis donc venu voir sur ce site et j'écris ces lignes pour les gens qui auraient le même problème que moi. Voici les modifs que j'ai effectué:
* BIOS : "disable" tous les périphériques inutiles (Ports COM1/2, port
joystick, parallèle...)
* Sous XP: exécuter "msinfo32" et vérification des IRQ sous Ressources
matérielles/IRQ => il ne faut pas que la carte controleur IEEE1394
partage le même IRQ qu'un autre périph (sinon changer pour le 5, il est
dispo)
* Sous XP toujours: clique-droit sur poste de travail/gérer/gestionnaire de
périph puis sous l'onglet affichage/périphérique par connexion et regarder
=> il apparait PC monoprocesseur ACPI => double-clique puis onglet
pilote/mettre à jour le pilote/installer à partir d'une liste/Choisir
pilote/PC standard . Il faudra alors redémarrer et le système va
réinstaller les pilotes des différents périphériques.

Suite à celà, ... eh bien c'est champagne car tout fonctionne à merveille et il n'y a plus de craquements, le son est nickel et pur! Vraiment bien la FW410!!
Carpe Diem
2

Citation : Je suis donc venu voir sur ce site et j'écris ces lignes pour les gens qui auraient le même problème que moi

Salut didj57 ! Comme apparemment tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce problème et que ta solution règle le soucis, peut-être devrais-tu en faire un petit copier/coller dans la rubiruqyue "Astuces" de la carte M-Audio Firewire 410...

C'est justement à ça que sert la rubriques "Astuces" !! :clin:
3
SAlut.
J'ai éffectuer cela --->>> " * Sous XP: exécuter "msinfo32" et vérification des IRQ sous Ressources
matérielles/IRQ => il ne faut pas que la carte controleur IEEE1394
partage le même IRQ qu'un autre périph (sinon changer pour le 5, il est
dispo) "


J'ai vu effectivement que cette carte controlleur IEEE1394 inscrit a la ressource numéro 16 et qu'il a aussi près de 8 autres drivers au meme
nombre "16" . Ma question serais comment changé d'IRQ Je n'y arrive pas . :(((
Hellllp meeee please !!! :(((
Inna me singer'life ... Lets go to " www.myspace.com/lilwarrior224 " ... By 224Sèctè'Record'Z So U know dat now ...
4
Salutation :)
J'ai enfin acheté une carte PCI Firewire puis je suis allé dans mes IRQ et sa a changé de numéro soit le 18, mai je le retrouve également dans le 16 .
Hier j'ai ésséyé de faire une prise de voix, la premiere était 100% réussi sans crakment :) éh la deuxieme :| probleme sa recommence aidez moi svp j'ai vraiment besoin de régler ce blem :???: :(((
Inna me singer'life ... Lets go to " www.myspace.com/lilwarrior224 " ... By 224Sèctè'Record'Z So U know dat now ...
5

Citation : je route le "out" de la piste du plugins dans le "in" d'une autre piste de cubase

Toi, tu as Cubase4, non ?? :clin:
6
Salut !

je déterre le topic car j'ai une info utile à transmettre.

Au départ, j'avais ce problème de craquement et j'ai cherché sur le net une solution. Je suis tombé sur plusieurs forums et postes dont celui-ci, mais aucun ne m'a permis de résoudre mon problème.

Cependant je viens de le résoudre.

Je suis allés dans Périphérique et configuration des périphériques pui ensuite j'ai cliqué sur VST multitrack et là sur la fenêtre Pilotes ASIO j'ai une fenêtre déroulante qui me laisse plusieurs choix ... j'étais sur ASIO Multimédia Driver, j'ai opté pour ASIO DirectX Full Duplex Driver et là bingo, les craquements ont disparu.

En espèrant que ça puisse servir un quelqu'un.
:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

7
Même si ce n'est pas le même modèle, j'ai également eu des pb de craquements sur la FireWire Solo que j'avais au boulot... une mise à jour du FirmWare a réglé le problème.

Donc, si la mise à jour du driver ne suffit pas, peut-être devriez-vous également vérifier la version de votre Firmware... :)
8
Bonjour à tous!!

j'ai eu également des problèmes de craquements, sous cubase sx1.

Le problème c'est résolu simplement en installant le dernier pilote.

voici le lien, si ça peu vous aidez:

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.drivers&f=857
9
Merci à Mikka Grytviken pour son astuce. J'avais le même probléme avec des craquements mais dûs à l'installation d'une carte graphique double écran, et je me suis aperçu qu'un composant windows pompait 20% du CPU quand j'étais aux abords de l'écan... résumé ici :/homestudio/forums/t.356361,surcharge-de-cpu-avec-carte-graphique-double-ecran.html

Enfin voilà plus de craquements et j'en suis soulagé :clin:
10
Une derniére interrogation comme je suis sur ASIO DirectX Full Duplex Driver et plus sur ma Terratec Phase 24FW (carte son) le temps de latence est nettement plus important... y a t il un moyen de contrer ça ?
je me doute qu'on en peut pas tout avoir :D: plus de craquements et une latence nickel.
Je n'ai jamais fait de mises à jour de ma carte son Terratec , peut être y en existe une ? et du coup je pourrais repasser non plus en ASIO DirectX Full Duplex Driver mais en Terratec en retrouvant mon temps de latence réduit êt sans craquements...
Comme j'ai lu au dessus qu'une mise à jour avait fait dispraitre les craquements...