Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Problemes divers sur fw 410 m audio

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 102 vues
  • 5 followers
1 Problemes divers sur fw 410 m audio
Slt g des soucis avec ma carte fw 410,je veux par exemple enregistrer le son d un dvd ki sor de ma carte , le son saute de temps en temps sous windows media player,
la sortie genere un bruit de fond assez balaise et ki m pouri lenregistrement
kan je met pause sur le dvd j entend bien le son de la sortie ki fait trop de bruit donc j aimerais des conseils et savoir si d autres ont le meme probleme

autre chose je branche la sortie de la carte sur une chaine hifi et il faut vraiment augmenter le son de la chaine pour avoir un niveau sonore correct en atendant vos reponses merci
2
Personne pour aider
3
Pas de probs de mon côté : branchée via spdif sur un ampli home ciné, ça marchait nickel. Ca envoit encore mieux maintenant (heureusement) via moniteurs, même en xlr/jacks, sur toutes les sorties.

Donc soit cables défectueux, soit problèmes de firewire / XP (cf. les nombreux topics pour une foule cartes sons à ce sujet), soit une taille de buffers vraiment trop riquiqui et incompatible avec ta config (???), soit sortie utilisée KO, soit carte défectueuse ... sinon ?
4
Salut,

Je confirme, cette carte audio laisse entendre pas mal de bruits parasites lors d'écoute vers moniteurs. Branchée à un mac, branchée à un pc, c'est pareil il y a des bruits parasites que l'on entend, d'autant plus à bon volume.
Par contre, les sorties casque sont propres de chez propre !

Citation : Pas de probs de mon côté : branchée via spdif sur un ampli home ciné, ça marchait nickel. Ca envoit encore mieux maintenant (heureusement) via moniteurs, même en xlr/jacks, sur toutes les sorties.


...je ne comprends pas trop ce qu'a voulu dire jukap ! depuis que t'as essayé le spdif, ça marche mieux maintenant vers les moniteurs même en xlr/jacks ? Mais quel rapport entre ton essai spdif et la liaison xlr/jack que tu trouves mieux maintenant ? :???:
:non:
5
Slt,
j'utilise la 410 depuis 2 ans et je n'ai jamais constaté de parasites.. Verifiez bien que vos cables de sortie vers les moniteurs ne croisent pas des cables d'alimentation 220 qui peuvent être à l'origine de ce style de probléme..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
6
Moi y'en a surement mal exprimé : auparavant je sortait le son via spdif sur mon ampli home ciné, pas de probs ... Maintenant que j'ai pu investir dans des moniteurs, le son est (heureusement donc) meilleur, même si la connectique est analogique jack/xlr.

Tout petit bruit de fond presque inaudible, pas pire que sur n'importe quelle carte de cette gamme de prix, encore réduit avec des cables blindés. Pas de difficultés de volume, ni de saute de son non plus (sauf quand le proc est à sat' lorsque j'utilise trop de VST dans mon séquenceur, bien sûr, mais ça n'a rien à voir ...).

La conception de la carte ne me semble donc pas en cause en elle-même dans les difficultés rencontrées par Terotrist, d'où mes idées (QCM) : "soit cables défectueux, soit problèmes de firewire / XP (cf. les nombreux topics pour une foule de cartes sons à ce sujet), soit une taille de buffers vraiment trop riquiqui et incompatible avec ta config (???), soit sortie utilisée KO, soit carte défectueuse ... sinon ?".

Ouala. :)
7
Slt commen tu regles les buffers moi ca c mi automatikement j croi
8
Ce probleme pourrait il venir du fait ke la fw410 est placée prés de mon telephone et de la télé? histoires d ondes ou j sais pa
9
Je prend le sujet en cours de route !!! c'est tombé ds ma boite email !!!
as tu des cables symetriques en sortie, ça evite les parasites !!!! et meilleur qualté de son !!( jack stereo que tu utilises en mono)
aussi regardes si tu n'as pas des cablages electriques qui croisent le son !!!!
+++ verifies tes preferences ds logiciel ou aussi update ta maudio par rapport ô logiciel utilisé !!
good vibes :)

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

10
à part ça je n'ai jamais eu de probleme avec ma carte maudio 410 pourtant je l'utilise pour live et aussi live ds le sahara !!! + home studio
je l'ai fait tombé de maniere brutale et il reste juste la trace du choc !!!!! franchement c'est du solide
ça fait 2 ans que je l'ai et suis satifait ( à part que le prix a chuté 550 euros en 2004 c'etait abusé)
voila !!! :lol:

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv