Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Sortie son au casque Fire Wire 410

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie son au casque Fire Wire 410
Salut à tous,
je viens d'acquérir la carte et me retrouve déjà à des difficultés!!!Le forum que je parcours n'est pas là pour me rassurer!
Mon principal problème est que je n'entends rien au casque!!Je pensais pouvoir avoir un retour Mic ou Instrument lors de la prise de son mais rien...j'enregistre sous Magix Studio et je me demande si le prb vient de la carte,de ses reglages ou du logiciel que je programme mal!!
De plus quand j'enregistre, au bout de quelques minutes (voire secondes) un bruit horrible vient recouvrir mon enregistrement et ne s'arrete pas!!
Merci de votre aide et surtout bonne Zik!!
2
Salut.

Pour le bruit je sais pas. En ce qui me concerne sur le premier démarrage de mon portable j'ai toujours du grésillement à l'écoute. Je redémarre et plus de pb.

Pour le retour casque plusieurs choses à voir :

Dans l'interface de la carte tu sélectionnes les entrées de la carte que tu veux entendre type 1/2 ou 3/4... Sélectionne les tous comme ça t'es tranquille.

Dans Magix il faut que tu règles les options d'enregistrement et lecture (je crois que c'est là j'ai pas le logiciel sous les yeux) et que tu définisses tes options de monitoring genre "écoute pendant enregistrement".

Bonne chance.

Pour te rassurer chez moi la carte marche parfaitement. (mais j'avais fait un deal avec le vendeur : je viens avec mon portable, vous l'installez, et si ça marche je pars avec...)

A+
3
Salut !

Je fonctionne avec Pro Tools, j'ai la FW410, le tout sur XP (j'ai une partition XP et une Vista) et aucun son ne sort depuis la sortie casque (sous Windows (les 2) comme sous Pro Tools.

J'ai essayé de régler depuis le panneau de config, sans succès (mais je ne suis pas un pro !)

Quelqu'un a-t-il une idée

PS : Oui, le casque fonctionne et j'ai déplacé le potar de sortie.
4
Quand t'écoute un truc eske il y a des diodes qui s'allument jaunes sur la face avant? De plus as tu ce problème uniquement avec des logiciels ou meme quand tu écoute de la musique? En principe le prob doit venir du fait que ton pc n'envoit pas le son vers ta carte.Dans le panneau de la carte tu dois vérifier la fenetre "mixer" tu dois selectionner tout les "link" et tout les "out1-2" idem dans la fenetre "output".
Si tu la bien réglé sur la config de la carte alors vérifie dans Protools... Pour se faire tu ouvres le logiciel, tu crées une piste et puis tu vas dans windows ou fenetre si c français et la tu as "Show mix" c le 1er la tu a un panneau vertical qui arrive et au dessus du fader ia 3 barres horizontales ( in , out et auto read) dans in tu selectionnes in 1 (si tu branches ton mic dans la 1ere entrée de la face avant) et le out tu selectionne "Out1-2" et le 3e jsuis en auto read. La tu devrai avoir du son mais avant tou vérifie si le son arrive bien sur ta piste quand tu parles il doit y avoir à coté du fader une barre verte qui monte et qui descend si ia pas alors vérifie le "IN" et ton mic. Previens si sa va tjrs pas et essaie de préciser quels sont les réglages que tu as effectués.. ++
5
Dernier truc... ça peut paraitre simpliste mais ça arrive.. As tu vérifié que ton pc utilise bien la sortie audio de ta carte c'est à dire que dans paramètre audio du pc tu selectionnes bien ta carte comme sortie.. Voila ++
6
Le problème m'arrive maintenant uniquement sur Vista. Le son sort par les enceinte, mais pas par le casque, et ce, pour tout type d'utilisation : écoute de musique avec Media player, film, enregistrement... J'ai le panneau de config de la carte réglé comme tu me l'as dit mais... rien.

Sur ma session XP, j'ai réinstallé le driver, le son est sorti correctement du casque, donc, finalement, ça ne me pose pas trop de problème, vu que je ne me sert du casque que sous XP pour enregistrer.

Toutefois, maintenant, j'ai un autre problème (sinon ce serait pas drôle...) dès que j'éteins le PC, XP ne reconnais plus ma Firewire "No M-Audio was found connected to your computer".

Galère.