Sujet de la discussionPosté le 26/10/2006 à 14:52:08Routing dans Ableton Live 5
Bonjour,
Je viens d 'acheter une carte son M Audio Fire Wire 410 (4 input - 10 outputs).
J'aurais voulu savoir si il y avais possibilité de router chaque piste de Ableton sur une des 10 sortie de la carte son par le cable Fire Wire.
Car je ne sais router que vers la sortie 1 et la 2.
Merci d'avance pour les conseils.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/11/2006 à 21:54:40
Audio to: ext out
et là apparaissent les 4 sorties stéréo de la m audio
1-2
3-4 soit 8 sorties mono, les 8 sorties jack physiques: 1,2,3,4,5,6,7 et 8
puis tu routes la piste 1 de Live vers 1 et la piste 2 de live vers 1
tu pan la piste 1 de live à gauche et la piste 2 de Live à droite
tu récupères alors sur la m audio:
sortie 1 piste 1 de Live
sortie 2: piste 2
attention, tu n'auras que 8 pistes mono sur les 8 sorties de la M audio, donc tu ne disposes au max que de 8 pistes mono indépendantes provenant de Live
si tu veux de la stéréo, bah la m audio ne te délivre évidemment que 4 pistes stéréo
dans ce cas, tu routes la piste 1 stéréo de Live vers 1/2
la piste 2 de live vers la 2 de m audio
la piste 3 de Live vers la 3 de m audio
et la piste 4 de live vers la sortie 4 de la m audio
des lors, tu disposes en sortie de la m audio, les 4 pistes indépendantes de Live sur les 4 sorties stéréo 1/2, 3/4,5/6,7/8
moi j'ai une carte son M-audio fast Track, donc à peu près le même type que Desperados, même si en beaucoup moins évolué...
je l'utilise aussi avec ableton live 5 (et avec un préampli M-audio Tampa et un micro AKG C4000B)
J'ai cette carte son depuis pas longtemps, et j'ai quelques petits problèmes avec ableton, je sais pas si ça relève du routing, de la carte son ou d'ableton...
J'enregistre de la voix, mais le son n'est pas en stéréo! c'est à dire que je n'ai que le côté gauche...
Si qqn connait ableton, sur ma piste audio bah j'ai que une forme d'onde sur le côté gauche, et rien sur l'autre;
Et le bug se trouve dans le fait que même si j'ai sélectionné '1/2' pour l'entrée, sur les deux petites barres il n'y a que celle de gauche qui s'allume. Idem si je veux choisir Mono 1 ou Mono 2, la barre de Mono 2 (Droite) ne s'allume jamais.
Donc j'ai l'impression que Ableton ne détecte pas quelque chose, pourtant je suis à peu près certain de bien l'avoir configuré. De même, sur ma carte son, le bouton stéréo est enclenché.
Pourtant, quand je parle dans le micro, sans rien enregistrer, juste comme ça en faisant sortir le son par mes enceintes, le son est en stéréo.
Donc c'est juste à l'enregistrement que ça pose problème...
Je vois qu'il y a pas mal de 'pros' sur ce forum, donc si qqn pouvait m'aider?
Grand merci Boum pour cette info qui relev de la " physique "
J'ai fait mon cablage et nikel sa marche.
Pour ton Probleme Meriad j'ai pas idée sorry.
Thx