Sujet de la discussionPosté le 12/01/2007 à 15:37:29Probléme pour enregistrer avec SX3. Ne fonctionne pas HELP!
Bonjour à tous,
Voici ma config : PC portable Asus F3F pentium centrino T2250 à 1.72, 1 go de ram, disque de 80go, mémoire de la carte graphique alloué.
Carte son Firewire 410
Je n'arrive pas à enregistrer quoi que ce soit avec les pistes analogiques ou spdif !
En analogique je vois les leds verte s'allume quand j'envoi un signal mais rien dans les pistes IN de SX (j'ai bien régler le choix de la source en analogique)
En spdif c'est un peu mieux je peut entendre et enregistrer. Mais après quelques secondes j’ai un bruit à la place de la source de son. Mais Cubase ne plante pas !!!
J’ai installé le dernier pilote de M-audio rien ne change !!!
Pour info je peux lire sans aucune difficulté des projets super lourd.
Je ne comprends rien. J’ai un Pc de bureau et j’utilise la même carte et aucun problème !!!
Je pense avoir trouver mon problème. J'ai vérifié l'adresse IRQ du port IEEE et il est sur le 16 avec d'autre périphérique... Dans une aide de M-Audio il dise que le port IEEE doit être entre 1 et 15 et en plus il doit être tous seul!
Est ce qu'un Audiofanzien serait capable de me dire comment modifier la base de registre pour changer mon IRQ je sais que c'est possible! mais comment?
J'ai testé ce week-end la carte firewire "Presonus Firebox". Aucun souci de matériel ou de pilote! Tous fonctionne sans aucun craquement, plantage, ou délire "de je ne veux pas enregistrer. Mais pourquoi? parce que"
Il me semble important de partager avec vous cher AudioFanzien les problèmes que j'ai rencontré.
Voici les messages de la hotline de M-Audio:
15 janvier
Bonjour,
Pouvez vous désactiver “Disabled” certains périphériques de votre portable directement dans le bios (Menu advanced sûrement). Ceci afin de libérer des IRQ automatiquement.
Qu’elle est la marque de votre contrôleur Firewire?
Nous avons des incompatibilités connues avec les marques VIA où NEC.
Vous pouvez connaître le fabricant de votre contrôleur dans le gestionnaire de périphériques windows.
Nos produits ne fonctionnent pas sur les Windows Media center, merci de vérifier la version de votre os.
N’hésitez pas à revenir vers moi.
Désolé de ce désagrément.
16 janvier
Bonjour,
Malheureusement afin de véritablement libérer des IRQ il vous faut faire ces modifications au sein du bios de votre ordinateur.
Touche Suppr (appuyer de façon répétitive) dés le lancement (allumage) du pc.
16 janvier
Tout a fait,
C’est pour cela que la façon de réactiver le plus simplement les IRQ c’est de désactiver des périphériques inutiles directement dans le bios de votre ordinateur.
17 janvier
Bonjour,
Malheureusement ces modifications ne sont pas possibles au niveau de la base de registre.
Vous est il possible de vérifier la configuration de votre ordinateur par une société de maintenance informatique?
J'ai tout essayé pour faire fonctionner la Firewire 410! Désactiver des périphériques... RIEN
J'ai acheté cette carte au moi de mai 2004 avec l'intention de me procurer dans le futur un PC portable, chose faite aujourd'hui. Mais la firewire 410 n'est pas compatible!!! Donc pour moi M-Audio c'est fini!