Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Saute de son en lecture avec m-audio firewire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saute de son en lecture avec m-audio firewire
Salut à tous, voilà j'ai un souci de saute de son en lecture avec ma carte son m-audio fw 410. Quand je lis mes projets dans sonar6 (ainsi que tous les autres logiciels!!!)de légères coupures de son (comme des kliks) se laissent entendre. Pour le live ça me fait bien peur!!!! J'ai bien regardé si ce n'était pas un problème d'irq, mais non mon pc est parfaitement optimisé!!!
Quand je test avec la carte son d'origine du pc le problème n'apparait plus!
Je suis bien bloqué et me demande si ce n'est pas un souci de fabrication de la carte.J'ai mis à jour les drivers de cette dernière,sur le site m-audio tjs pareil... Comment faire??? Mon pc est un toshiba core 2 duo t5500 avec 1 ghz de ram avec un windows xp pro bien configuré. Si quelqu'un par chance pourrait me dépanner ça serait vraiment sympa, parce que là chui grave à la bourre sur mes projets! Merci de me répondre
2
Le son clippé est en fait un problème de LATENCE. Le son est coupé, plus exactement l'onde est tronquée. Le moyen de corriger ce problème est d'augmenter dans ton séquenceur la latence de ta carte, j'ai moi même une Firewire 410 et je tourne entre 9 et 12ms de latence en rec.

Pour faire simple: plus la latence est de longue durée, plus la taille du BUFFER, autrement dit de la mémoire tampon virtuelle, est importante.

Le signal est adéquatement rendu, mais attention, augmenter la taille du buffer entraine par évidence un DELAI conséquent quant à l'arrivée de l'information, traitée et comprise.


Voilà
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
3
Merci pour l'info et ta rapidité de réponse mais je connais le truc, je fais du son depuis un moment déjà, j'enregistre des groupes en studio et j'ai habitude de manipuler l'informatique musicale. Même avec la latence à fond c'est pareil!!!! Il y a peut-être un truc qui déconne avec le firewire enfin je sais plus j'ai tellement fais de manip!!!!
4
Ralph,

Ça peut être un problème lié au port FireWire de ton PC.
Si tu en as la possibilité, teste ta carte M-Audio sur une autre interface FireWire, de préférence avec une puce contrôleur FireWire Texas Instruments.