Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Questions avant achat. Qualité préampli

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
1 Questions avant achat. Qualité préampli
Salut à tous. Voila mon dilemne : j'hésite entre la 410 et une carte interne (e-mu 1212m) + préampli audio buddy. Selon vous quel est le meilleur choix pour le chant, mon micro étant un rode nt1a. Les préamplis de la 410 sont meilleurs,,équivalents ou inférieurs à ceux de l'audio buddy? (et par rapport à un préampli du type bluetude dp ou dmp3).
Merci de votre réponse car j'arrête pas de me torturer l'esprit, en comparant ici ou la selon les sujets.ahhhhhhhhhhhh Help :(((
2
Slt !

Je possède la 410, ai essayé qq gartes ds la gamme de prix, et, pour être honnête, tout ça c'est vraiment super pour commencer, et même mieux que ça. Puis au bout de qq temps, tu t'aperçois que tout ça c'est aussi finalement assez moyen en comparaison de matériel pro, même si ça reste super par rapport à ce qu'on avait avec certains 4 pistes pour le même prix y'a qq années. Il faut croire un peu les qq vrais pro qui parlent sur ces forums : y'a pas, pour avoir du bon gros son, faut y mettre le prix. T'auras bien quelques affaires par ci par là, mais dans les choix de départ que tu as, ça reste du standard entrée de gamme semi-pro, où que tu ailles. Si tu n'as encore ni la formation, ni l'oreille, ni le besoin d'autre chose que de maquetter, n'importe quoi de ce que tu trouves dans les 200-300€ fera l'affaire pour te faire la main, et même bien au-delà.

Bref : ne fais pas comme moi qui au lieu de faire de la musique me suis torturé pendant bien deux mois à me taper des pages et des pages de reviews internet avant de me lancer à l'achat. Si tu as bien identifié tes besoins, lance toi comme pour la musique : à l'instinct, au désir, à la sensation, au feeling ... C'est encore comme ça que ça marche le mieux (surtout pour des petits achats) et quoi que tu prennes dis toi que ce sont de toute façon que des entrées de gamme (donc limitations de toute façon) mais de marques réputées, dans des produits qui ont fait leurs preuves. Et puis fais mumuse vite au lieu de pleurer !

(PS - histoire de t'embrouiller un peu plus : si tu as déjà une carte son intégrée type AC97 avec une entrée numérique, tu as la solution en la drivant avec Asio4All d'acheter simplement un préampli avec convertisseur, type joemeek, qui suffit amplement à la plupart des projets maquette avec un coût dérisoire pour la qualité).
3
Quel beau message ...
entièrement d'accord ... ce qui compte ... c'est que tu fais ...
le talent d'abord ...
mille Looooove$
4
Lol ...

Ouais, c'est vrai tout de même que c'est pénible : ça reste un combat louable contre les relents du marketing qui agissent en nous, finalement.