Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Firewire 410 non reconnue

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 557 vues
  • 2 followers
1 Firewire 410 non reconnue
Bonsoir,

ma carte FW410, tout d'un coup, n'est plus reconnue par mon powerbook.
j'ai essayé les deux ports firewire, et également sur un autre ordi. rien à faire..
j'ai réinstallé les derniers drivers. tj rien...

a priori ce sont les ports FW de la carte qui sont grillés. non?

j'ai vu que ce sujet a déjà été abordé dans plusieurs posts. mais je voulais savoir si le SAV M-audio prenait en charge ce genre de chose. Bref, savoir un peu comment ça se passe le SAV chez M-audio (je n'arrive pas à les joindre..)

merci
2
Bonjour,

Pour localiser le problème, branches un autre périphérique firewire sur ton ordi, par exemple un disque dur externe. A l'inverse, branches ta FW410 sur un autre ordinateur (même un PC, peu importe).

C'est le meilleur moyen de savoir si ça vient de l'ordi ou de la 410. Ca me parait un préalable indispensable avant d'appeler le SAV de M-Audio.

Dans la notice de la 410 il est précisé qu'il faut éviter de brancher ou débrancher "à chaud", cad sans éteindre le PC avant. En fait, c'est un principe général pour les ports firewire. Ceci dit, je l'ai déjà fait de multiples fois sans avoir de problème.

Good luck :clin:
3
Oups... :oops:

J'ai lu un peu trop vite ton message et je n'ai pas vu que tu avais testé sur un autre ordi. Mais à mon avis, il faut quand même que tu vérifies que ton port firewire fonctionne avec un autre périphérique pour être sur.

As tu également testé avec et sans alimentation électrique via le firewire?
4
Je n'ai pas d'autres appareil en firewire ici.
mais j'ai essayé la carte sur deux ordi différents, donc je doutes que le firewire ai laché sur les deux en mm temps.

mais c'est réparable ce genre de truc? ou bien il faut que je pense à une autre carte?...

merci
5
Quand tu as testé la 410 sur deux autres ordinateurs, as tu utilisé un autre cable? Personnellement j'ai déjà vu un problème identique qui s'est réglé... en changeant de câble.

D'autre part, tu n'as pas répondu à la question sur l'utilisation avec ou sans alim. Au début où j'ai eu la 410 j'ai eu des problèmes en l'alimentant par le firewire. Mes problèmes ont été résolus en interposant un connecteur 6/4 (comme pour les portables) sur la prise firewire afin de supprimer l'alimentation électrique.

Si tu as la confirmation que ça vient de la carte, il ne devrait pas y avoir de problème avec M-Audio si tu es encore sous garantie.