Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Compatibilité avec windows vista

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 991 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec windows vista
Salut,

Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette carte son avec un ordinateur ayant windows vista comme système d'exploitation ?

En effet, je veux changer mon ordinateur portable qui tourne sous XP et la grande majorité des portables sont maintenant livrés avec vista !
Je ne voudrais avoir la mauvaise surprise d'un problème de compatibilité au niveau des drivers !
2
Ben refuse d'acheter Vista et demande XP a la place ca t'evitera plein de miseres et te permettra en outre de faire un geste politique pertinent.
3
Quand tu dis que cela m'évitera plein de misères c'est parceque tu en as fait l'expérience pour cette carte son ou bien, que globalement ce système d'exploitation pose des problèmes ?
4
La carte fonctionne très bien avec Vista.
Mais Vista pose pas mal de problèmes, surtout avec des périphériques un peu vieux.
Vista en entreprise n'apporte RIEN du tout, c'est même carrément lourd à administrer. A titre perso, je ne l'installerai que quand j'y serai obligé.
XPSP2 a de beaux jours devant lui à mon avis.
Je précise que je bosse sur Linux (un peu), OSX (beaucoup), 2000-XP (beaucoup) et Vista (ben de plus en plus avec les nouveaux postes), XP et OSX étant mes OS préférés.
5
Je suis assez d'accord. tu peus tres bien exiger du vendeur de te vendre le PC SANS Vista, il n'apas le droit d'imposer un oS. Ensuite tu installe XP ce qui t'evitera un paquet de troubles inutiles.
Ma mere a acheté un pC avec Vista il y a peu, elle fait essentiellement de la bureatique, et ben meme ca ca marche pas bien ...
6
Merci pour vos conseils précieux !
:D:
7
J'ai installé cette carte sur un portable vista à l'aide du pilote béta v5.10.00.5048.

Ca a l'air de fonctionner sans que j'aie pu à ce jour m'assurer de la pleine compatibilité avec vista. Ce n'est pas mon pc ni ma carte.

Cette carte est principalement utilisée avec une tour amd64 sous win2000 sans soucis.

Après installation sous vista puis retour à win2000, le son qui sort de la carte est tout pourri de la mort qui tue. Le problème vient de l'incompatibilité supposée du pilote avec la mise à jour du firmware de la carte lors de l'installation vista.

Solution à court terme : j'installe le pilote winXP sous win2000, au point où j'en suis ça va pas être pire. Résultat : bingo, ça remarche tout comme avant.

Je rebranche la carte sur le portable vista : no problémo.

Je rebranche ensuite la carte sur le pc win2000, re-le son tout pourri de la mort qui tue. A chaque connexion au portable, le pilote de la carte change le firmware pour une version 2007 (pas notée exactement). Pour solutionner le problème sous win2000, il me faut à chaque fois désinstaller le pilote, redémarrer, le réinstaller, redémarrer connecter la carte, long boot de celle-ci, puis reconnaissance de la carte par le pc puis ça roule. La réinstallation du pilote (le pilote win2000 doit avoir les mêmes effets) re-change le firmware de la carte pour une version 2003 (de mémoire).

Pas de solution pour l'instant, je tenais juste à vous faire part de mes déboires pas insurmontables mais casse-bijoux.

Bien entendu, si quelqu'un à la solution à ce problème, je prends. Merci.
:mrg:
8
Un prière peut-être ?

9
Non merci, je ne mange pas de ce pain là. :oops2:
10

Hors sujet : Je sais pas, moi, j'ai cru lire que c'était un sujet politique, Vista, alors bon ... Et puis d'abord, c'est pas du pain, ce n'est rien moins que le corps du Sauveur que je propose.