Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Quel preamp externe de micro utiliser avec ma firewire 410

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel preamp externe de micro utiliser avec ma firewire 410
Bonjour, j'utilise la carte firewire 410 de m audio depuis environ 2 ans.
J'ai fait beaucoup d'enregistrements, maquettes et pré prod.

Maintenant je suis rendu à enregistrer mon album et je veux faire mes rpises de son moi-même. J'ai un micro audiotechnica de la série 4033, j'utilise le logiciel nuendo.

Récemment, j'ai loué un préamp de micro universal 610 pour essayé (valeur de 900$ US), j'ai apprécié la présence de l'appareil, par contre j'ai constaté qu'il est important d'utiliser un compresseur.

Ensuite, j'ai essayé un préamp anglais VC2 de joemeek avec compresseur.(valeur de 2000$ Us) J'ai comparé le résultat sonore avec le préamp 610 de universal. IL n'y a qu'une très faible différence.

Par la suite, j'ai comparé la prise de son avec préamp de micro et une prise directe du micro à la carte de son. J'ai constaté que la prise de son directe à la carte est quasiment aussi bonne qu'avec un préamp...

Pour ces raisons, j,aimerai avoir des sugestions pour améliorer la qualité de mes prises de son sans avoir à essayé tous les préamp qui existe.

Berf, j'ai des pistes de voix et de guitares acc et classiques à enregistrer.
Je vise une qualité sonore de haut niveau pour ensuite les faire mixer dans un studio.

Donnez-moi de suggestions

Merci :bravo:
2
Bonjour,

Quel est ton budget?
Le mieux serait d'avoir un préampli avec un convertisseur A/D qui te permet de le brancher sur l'entrée SPDIF....

Moi j'ai le UA 6176 (préampli à lampes et compresseur à lampe et ça sonne)... mais je ne l'utilise pas en direct sur la carte son... mais ce dernier peut-être brancher sur l'entrée 3 ou 4 de firewire 400 en jack avec un cable XLR - Jack (il ne vaut mieux pas passer par le préampli de la carte son)