Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2007 à 06:42:02Quel preamp externe de micro utiliser avec ma firewire 410
Bonjour, j'utilise la carte firewire 410 de m audio depuis environ 2 ans.
J'ai fait beaucoup d'enregistrements, maquettes et pré prod.
Maintenant je suis rendu à enregistrer mon album et je veux faire mes rpises de son moi-même. J'ai un micro audiotechnica de la série 4033, j'utilise le logiciel nuendo.
Récemment, j'ai loué un préamp de micro universal 610 pour essayé (valeur de 900$ US), j'ai apprécié la présence de l'appareil, par contre j'ai constaté qu'il est important d'utiliser un compresseur.
Ensuite, j'ai essayé un préamp anglais VC2 de joemeek avec compresseur.(valeur de 2000$ Us) J'ai comparé le résultat sonore avec le préamp 610 de universal. IL n'y a qu'une très faible différence.
Par la suite, j'ai comparé la prise de son avec préamp de micro et une prise directe du micro à la carte de son. J'ai constaté que la prise de son directe à la carte est quasiment aussi bonne qu'avec un préamp...
Pour ces raisons, j,aimerai avoir des sugestions pour améliorer la qualité de mes prises de son sans avoir à essayé tous les préamp qui existe.
Berf, j'ai des pistes de voix et de guitares acc et classiques à enregistrer.
Je vise une qualité sonore de haut niveau pour ensuite les faire mixer dans un studio.
Donnez-moi de suggestions
Merci
Anonyme
541
2Posté le 26/09/2007 à 08:41:52
Bonjour,
Quel est ton budget?
Le mieux serait d'avoir un préampli avec un convertisseur A/D qui te permet de le brancher sur l'entrée SPDIF....
Moi j'ai le UA 6176 (préampli à lampes et compresseur à lampe et ça sonne)... mais je ne l'utilise pas en direct sur la carte son... mais ce dernier peut-être brancher sur l'entrée 3 ou 4 de firewire 400 en jack avec un cable XLR - Jack (il ne vaut mieux pas passer par le préampli de la carte son)