Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet FireWire 410 et HDD

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FireWire 410 et HDD
Bonjours,

voila j'aimerai brancher mon HDD en FireWire sur la fiche FireWire qui reste.
J'ai esseyé hier soir mais sans resultats ,pas d'acces au disque dur sur le bureau de mon Macbook.
Si quelqu'un peut m'aider sur la méthode pour le branchement, mais bon un cable firewire et une entrée c pas compliqué normalment :lol:
voila merci d'avance...
2
Salut,

Peux-tu nous donner la marque et le modèle de ton disque dur?
As-tu une alimentation fournie avec ou est-ce un disque dur auto-alimenté?
As-tu fait tes essais sur batterie ou sur secteur?

A mon avis, si le disque dur fonctionne directement branché sur la MacBook, c'est que c'est un problème d'alimentation du disque dur ou parce que tu as essayé sur batterie et non sur secteur.
3
Salut didier.rombauts,

Alors le boitier du HDD est un "Mobile Disk",je sais pas si vous connaissez...
Dedans g mis un HDD "Maxtor Diamond 10".

Le boitier est alimenté par son transfo,donc pas de problemes de courant je pensse...
Il marche que en USB sur le MAC,car en FireWire il ne monte pas non plus sur le bureau du macbook :oo:

Voila j'espere que ca vas aider
@ tt
4
Donc c'est un problème au niveau du boitier.
As-tu essayé de le connecter en FW sans l'alimentation directement sur le MacBook?
As-tu essayé de le connecter sur un autre ordinateur, PC ou autre MAC?

Il est possible que ce soit l'interface FW du boitier qui n'est pas en ordre ou qu'elle n'est pas supportée par MAC OSX....
5
Salut,bon g testé le boitier sur le macbook sans son alimentation et c pareil rien ne marche...

Sur un PC ca marche si je me sert du petit port FW du boitier,mais le port normal ne marche pas apparement...
Quelqu'un peut me conseiller sur l'achat d'un boitier FW sans le disque?qui marche a coup sur en FW... :mdr:

Merci d'avance
6
Pour moi, tu as peut-être un problème de contact avec le grande prise FW de ton boitier.

Il existe des cable fw avec grande prise d'un côté et petite de l'autre.

Tu prends un cable comme cela et tu branches ton boitier externe via la petite prise du boitier sur la grande prise de ton MacBook.

Si ça ne fonctionne pas, change de boitier...
7
"Tu prends un cable comme cela et tu branches ton boitier externe via la petite prise du boitier sur la grande prise de ton MacBook." [u]

J'ai tester avec un cable comme celui decrit au dessus et ca ne marche pas,donc j'ai plus qu'a acheter un nouveau boitier...
Y a t'il des modeles que vous me conseillé? :bravo:

merci
8
Je ne sais pas te conseiller niveau boitier. J'ai toujours acheté un boitier avec disque dur... J'ai le Lacie Triple interface 250Go.

Désolé.
9
Ok bha merci pour tes conseils "didier.rombauts" :bravo:
Je vais économiser un peut pour me racheter un disque externe complet...
Sinon pour la procedure de mettre un HDD en firewire sur la carte M-Audio on si prend comment?
C'etait la dernirer question... :mdr:

Merci d'avance
10
Ok bha merci pour tes conseils "didier.rombauts" :bravo:
Je vais économiser un peut pour me racheter un disque externe complet...
Sinon pour la procedure de mettre un HDD en firewire sur la carte M-Audio on si prend comment?
On peut brancher le disque une foit allumé ou d'abord brancher tout éteint?
C'etait la dernirer question... :mdr:

Merci d'avance