Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Probleme d'installation avec une carte firewire chipset texas instrument.a l'aide

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 7 189 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme d'installation avec une carte firewire chipset texas instrument.a l'aide
Bonjour à tous,


J'ai besoin d'une petite aide :

Voilà j'ai acheté une carte audio M-Audio 410 Firewire que j'ai installé sur ma carte PCI Firewire (qui est un Chipset VIA). La carte s'est installée du 1er coup sans problème et a toujours été reconnue. Par contre elle était quasiment inutilisable car les enregistrements étaient plein de craquements désagréables. Après avoir effectué quelques recherches sur le Net, je me suis rendu compte que ce problème était fréquent avec les cartes firewire de Chipset VIA.

J'ai donc été acheter une carte firewire de Chipset Texas Instrument pensant que c'était la clé de tous mes soucis.
J'installe donc cette fameuse carte PCI dans mon ordi, Windows XP la reconnait tout seul comme un grand, je vérifie bien dans le Gestionnaire de Périphérique que la carte est bien de Chipset Texas Instrument et le test est concluant!

Je m'apprette donc à rebrancher ma carte audio; je réinstalle les drivers, l'ordi s'éteind, je rebranche la carte, je rallume le pc, et là il ne termine pas d'installer la carte!! Rien ne se passe, elle n'est pas reconnue. Le voyant bleu à coté du bouton Power clignote très vite (plus vite que lorsque qu'elle était reconnue avec mon autre carte firewire Chipset VIA et qu'elle était éteinte).

J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller maintes et maintes fois les drivers (les derniers mis à jour pris sur le site de M-Audio). Toujours le même résultat, la carte n'est pas reconnue!
Au final, ca marche encore moins bien avec le Chipset Texas Intrument qu'avec le Chipset VIA....

Je rappelle que tout est neuf, la carte firewire, le cable 6-6 ect....

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait cool.
En espérant avoir été clair et avoir donné le plus d'info possible....

Ma config : Intel Core 2 Duo 6400
2 Go Ram
Carte mère Asus P5B
Carte Firewire 3 port 1394A 400 Chipset Texas Instrument
Carte M-Audio 410 avec Drivers mis à jour pris sur le Site de M-Audio
Windows XP

A priori tout est ok et ca ne marche po.....pourquoi?... :(((

Merci pour tout.
2
Il y a quelquefois (pour quelles raison, ça ... ?) besoin de refaire la procédure, je le sais pour avoir du réinstaller ma carte à plusieurs reprises pour diverses raisons, pour la plupart non liées à l'audio d'ailleurs.

J'avais posté une procédure "bête et méchante" dans un précédent post, essaie de la suivre pas à pas "bêtement et méchamment" et dis moi ce qu'il en ressort :

1. si un driver est déjà installé, le désinstaller complètement : panneau de configuration > ajout/suppression des programmes > firewire family (ou un truc dans le genre) > "supprimer" ;

2. Une fois cela fini, débrancher la carte ;

3. rebooter (menu démarrer > arrêter l'ordinateur > redémarrer), voire éteindre/rallumer le PC (menu démarrer > arrêter l'ordinateur > arrêter); à la relance, aller dans le bios vérifier que tout ce qui peut être utile est bien utilisé par le PC (notamment FW etc...) ;

4. Une fois windows lancé, télécharger et installer le dernier installateur de drivers sur le site m-audio ; bien vérifier que ce sont les pilotes compatibles avec le système d'exploitation (XP <> XP 64bits <> Vista <> OSX ...); ne pas suivre l'installateur en fin de procédure qui propose d'éteindre le PC ;

5. Faire plutôt : menu démarrer > arrêter l'ordinateur > arrêter, pour, donc, éteindre le PC COMPLETEMENT;

6. rebrancher la carte en firewire avec son bouton sur off (carte éteinte en somme) lorsque l'ordi est éteint ;

7. rallumer le PC et attendre que windows ait bien fini de charger (arrêt des appels disque) ;

8. suivre la procédure de détection automatique et d'installation windows pour le bootloader (partie 1 des pilotes) et finir cette procédure : "ne pas rechercher les pilotes en ligne", puis "installer les pilotes automatiquement", cliquer sur oui pour les installer même s'il dit que les pilotes ne sont pas certifiés, etc;

9. attendre qq secondes puis allumer la carte (bouton sur on) ;

10. suivre la deuxième partie d'installation automatique windows pour les pilotes à proprement parler (idem à 8.) ; là, ca devrait clignoter de partout et la diode bleue devrait être allumée en permanence à la fin ;

11. Vérifier l'usage avec un lecteur multimédia (wmp, winamp, etc) en regardant bien que la FW410 soit le périphérique utilisé, et aussi dans le control pannel m-audio que les enceintes soient connectées aux sorties bien routées ; si c'est ok, éventuellement relancer le PC pour bien terminer tout ça.


@+
3
Merci pour ta réponse.

J'ai essayé hier soir mais ça n'a rien changé. En faite la carte Firewire est bien reconnue mais c'est comme si elle ne reconnaissait pas ce qu'il y a de branché dessus. J'ai rechangé de carte Firewire pour faire un test et j'ai remis la carte de Chipset VIA et là la M-Audio s'est installée nikel!! mais bien sur avec toujours les même soucis de fonctionnement...

J'ai remis ensuite la carte de Chipset Texas Instrument et toujours rien. pourtant elle est apparait bien dans le gestionnaire de périphérique.
Je n'y comprend rien! C'est à croire qu'elle fonctionne mais qu'on ne peut rien brancher dessus!

Le pompon de l'histoire c'est que d'un coup d'un seul ma carte Wi-Fi (une carte NetGear en PCI) n'est plus du tout reconnue par windows!! J'ai fait installation de matériel, et là il me la trouve mais ne veut pas la démarrer pour cause d'erreur code 10!!!!

Ya t'il quelque chose à configurer dans le bios? Comment on résolve les problemes de code 10?

Bon mauvaise passade.....

Merci pour votre aide!
4
Waourf, là, ça me dépasse : essaie sans doute plutôt sur des forums informatiques, non ? 'Sont souvent sympas, et y'a quasi tout le temps un geek pour t'aider ...
5
Bizarre car normalement ca devrait marcher avec la carte texas instrument!!!

j'ai eu le tour et je n'ai eu rien a faire lorsque j'ai installé la carte texas instrument la M-audio s'est installé directement et plus aucun probléme!!!
6
Problème résolu!

Je pense qu'au final ma carte Firewire texas instruments ne fonctionnait pas bien. Je l'ai échangé contre une autre carte de chipsettexas instruments et là tout fonctionne à merveille!! Aucun problème pour l'installation et aucun craquement!

Donc il faut du Texas instruments!
7
Salut,

Je vois que tu as eu un problème avec une carte pci avec chipset TI. Moi aussi j'ai un problème et je pensais qu'en mettant une carte avec un chipset TI tout serait réglé. Lorsque je lis un MP3 au bout d'une ou deux seconde plus de son. Dans cubase aucun niveau d'entrée. Bref je galère. Le fait est que j'ai peut être hacheté une carte bas de gamme alors que m-audio préconise les belkin ou autre marque de ce genre. peux tu me dire quelle carte as tu mise et ou l'as tu achetée. Merci pour ta réponse.
8
Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis au niveau installation de la carte,

Je suis bien la procédure: installation pilotes> reboot> branchement carte son> allumage PC> Carte détéctée> assistant materiel, recherche bootloader sur cd Mais RIEN!: "l'assistant n'a pas trouvé le logiciel"!

j'ai essayé de diverses manieres, installer les nouveaux pilotes, avant, apres, l'assistant ne trouve pas ce fameux "bootloader", quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci.

Vince.
9
Je ne suis pas expert mais, moi aussi, lorsque j'ai essayé de downloadé les pilotes de cette carte, j'ai eu quelques problèmes de compatibilité avec mon ordi.

C'est en coupant l'alimentation de ma carte et en la remettant que j'ai réussi à installer les pilotes upgradé.

Peut-être ne s'agit-il pas du même problème ?
10
Salut, aurais-tu XP SP2? Le SP2 ramène des bugs sur le firewire par rapport à XP et XP SP1. Faut patcher (2 patchs windows existent) dans ce cas pour la gestion du firewire mais aussi apparemment au niveau du driver WDM windows. Essai déjà la 1ère solution.
En espérant faire avancer le bidule...
A+