Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Probleme de latence sur live avec firewire 410

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 050 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de latence sur live avec firewire 410
Hello,
Voila, j'ai un probleme de latence quand j'enregistre sur live abelton 6 avec ma carte m audio firewire 410.....j'ai beau regler la compensation d'erreur du pilote sur live, ca n'y fait rien....et quand je baisse la taille de la memoire tampon, ca craque au bout d'un moment....
HELP!!!!!
Merci d'avance!
PS : j'ai un macbook pro et des vieux synthés qui ne demandent qu'a etre calés au millimetre près!
2
Je pense qu'au contraire tu devrais augmenter la taille des buffers tant que ça craque (tu ajoutes un peu de latence, mais le processeur est nettement moins sollicité). La compensation d'erreur vient dans un second temps, et n'est parfois pas si indispensable que ça.
3
Hello Jukap,
Generalement, je met la taille du buffer au maximum (là, j'ai une grosse latence mais ca ne craque pas), et quand je la met au plus bas, j'ai presque plus de latence, par contre ca craque.....et quand je touche à la compensation, ca ne change rien....
J'ai fait un test d'enregistrement sur garage band, et je n'ai pas de latence!!!!!!!!! Ca doit surement venir de live, mais d'ou??????
4
A priori, les craquements proviennent ou bien d'un processeur trop chargé, ou bien d'une bande-passante déstabilisée (trop faible, ou mauvais pilotes, incompatibilités matérielles ...). A priori, sur un veiux mac, je pense que c'est trop processeur qui tire la patte, et garage band doit être moins lourd que Live . Petit test : as-tu ces craquements en ne lisant qu'une seule piste sans warp et sans VST sous live ?
5
Merci pour les tests à distance!!!
Avec une piste audio et sans vst ni warp, si je met les buffers au plus bas, cet a dire "14", j'ai des craquement.....et a partir de "73" j'ai un son normal, si je lui met qu'une ou 2 pistes audio....
J'ai updaté le pilote de la carte son, ca ne change rien, a part qu'au lieu de 1546 buffers size au maximum, j'ai 2048...bizarre???
Et pour l'ordi, c'est un powerbook avec 1,67Gh, 1,5 G de ram, ca devrait etre une bonne machine pourtant.....
Quand tu parles de bande passante destabilisée, ca veut dire quoi au juste???
Satané informatique!!!!!!!!!!!!! :(((
6
Re,

effectivement, avec juste une piste à lire sans VST dessus, y'a pas de raison que, même réglés au minimum, ça tourne pas sans craquement sur ta config !

Enfin, te biles pas pour mon charabia, par "bande passante destabilisée" je voulais dire que les craquements peuvent provenir d'un mauvais échange ordi-carte son, qui peut provenir de causes multiples (et notamment d'incompatibilités entre matériels et/ou pilotes desdits matériels).

Sinon, la taille des buffers, pour ce que j'en sais, ça peut pas être ni 14, encore moins 73, mais des exposants de 2, à partir de 64 (64, 128, 256, 512, 1024 ...). Dans ce que tu cites, y'a que 2048 qui pourrait coller. Enfin, ce que tu règles, je ne sais donc pas ce que c'est, mais c'est peut-être pas la taille de tes buffers : pour le faire, il faut que tu ouvres le panel control m-audio (donc complètement en dehors de live, avant même de l'ouvrir d'ailleurs, sinon tu ne pourras plus le changer simplement), onglet "hardware", et que tu changes "asio/WDM buffer size". Déjà un premier bon point. Est-ce que c'est bien ça que tu fais ?
7
Ok, ca se precise....
En fait, je regle la taille des buffers dans les preferences de live!!!!!!
Et quand je vais dans l'interface M audio, je n'ai pas de reglages de taille de buffers....quand j'etais sur PC avant, j'avais une fenetre windows qui s'ouvrait avec les reglages de buffers, mais là sur mac, il y a juste l'interface logiciel M audio avec le reglage des volumes des entrées et sorties!!!!!!
Putain, c'est vraiment naze Mac!!!
:furieux:
8
Aïa, ben là, comme je ne suis que "PC-iste", je ne sais pas quoi te dire alors ... Sauf qu'a priori sur ce que j'ai lu des forums, y'a pas de probs matériels normalement sur mac avec la FW410 (sauf évidemment si ledit matériel est abimé), donc les craquements doivent provenir du réglage de la taille des buffers ...

As-tu également essayé de poster ton problème dans le forum de Live, histoire de contacter des mecs sur mac ? Sinon, en dernier recours, tu peux écrire au SAV en ligne M-Audio, normalement ils répondent dans les 2-3 jours.

Bon courage !