Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet M-audio firewire 410+live 5+jomox airbase99

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 930 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M-audio firewire 410+live 5+jomox airbase99
Salut, voilà j'ai plusieurs question car j'ai acheté un expander airbase 99 et une firewire 410 pour le sequencer avec live 5(sur mac power book g4) mais deja je bloque au niveau des branchement midi et audio ...

j'ai aussi une table de mixage que je voudrais utiliser pour brancher une guitare et un micro en utilisant des effets vst de live...

derniere question une carte son externe comme la firewire peut elle soulager le cpu si oui comment?

j'espere etre assez clair, merci d'avance pour vos reponses
2
Tu as quoi comme sortie sur ton airbase 99?

Sinon pour le branchement midi de base si ton expendeur a un MIDI OUT tu le branches sur le MIDI IN de la firewire 410 etc....

DONC (mode asci pas beau):

MAUDIO<midi in>-><midi out>airbase 99
/ (connec mac/firewire) /
LIVE 5 /
/ /
UTILISATEUR (toi) <------------>

Après sous Live5 je présume (perso sous cubase je bosse mais c'est pareil pour tout) tu doit utiliser l'asio de ta firewire 410 pour avoir le midi. Donc regarde dans les préférences.

Parcontre pour ta table je sais pas si c'est possible d'envoyer simplement des effets vst en insert sur tes pistes. Je doute très très fortement même.
Ta table est USB ou un truc comme ca? Ya des tables chez samson il me semble qui sont firewire ou usb.
3
Ok ça fonctionne mais c'est le contraire que j'ai fait maudio->midi out jomox-> midi in par contre y a t il un moyen de regler la maudio pour reduire la latence?
4
Pour la latence c'est dans live 5 dans les préférences.
Théoriquement baisser la latence augmente la saturation du CPU.

Tu as beaucoup de latence?

Attention truc tout bête si tu utilise tes enceintes de pc en sortie de ton ordi tu aura une latence de traitement, si le probleme viens de la, branche tes enceintes en sortie (mono) de ta firewire 410.

Voila je sais pas si je peux t'aider plus.
5
Yes j'ai 38 ms de latence c'est beaucoup non?
6
Je ne sais pas trop après tu l'entends la latence? Si oui c'est que c'est trop...
7
En fait ça me fait un decalage entre la jomox et une autre piste interne de live par exemple?
8
Non lorsque tu utilise ta jomox en live et que tu lis un truc via live, si il ya un décalage => tu as de la latence.
9
Ok et tu sais comment y remedier parce que si je reduit la latence le cpu par en couille et le son craque dans tout les sens... :oo:
10
Bon j'ai compris (enfin je crois) mon driver est obsolete(1.2.4)...seulement j'ai voulu telecharger le dernier(1.8.2) sur le site de m-audio mais apparament il est corrompu! impossible de l'installer et les autres deconnent aussi!! quelqu'un aurait une mise à jour valide par hasard???