Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Une mauvaise alimentation electrique peut elle parasiter la fw410

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une mauvaise alimentation electrique peut elle parasiter la fw410
Une mauvaise alimentation (groupe electrogène, multiprise surchargée, branchement sur la même ligne électrique que des light...) peut-elle générer des disfonctionements de la fw410 (avez-vous eu le cas??)

En clair, la fw410 peut-elle nécéssiter un onduleur??

Merci à vous :bravo:
Www.myspace.com/konvex1
2
Toute carte son utilisée en live nécessite un onduleur, la FW410 comme les autres.
3
Pour ma part je l'utilise en Live !!!
et pas de problem mais sur Mac (powerbookG4) ou macprobook
meme au bled (Sahara) (

mais pour le recording là (at home je coupe le frigo,ballon d'eau chaude si non on entend des clips ds l'enregistrement)

aprés sur PC je suis ignorant !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

4
:???: a... voila donc l'origine probable de mon cauchemard...

Mais si la carte son est branchée en firewire 6 broches (et donc alimentée par le pc), celui-ci peut il faire office d'onduleur (notemment lorsque le pc en question est un portable, et ou la batterie ferais office de tampon avec l'alim. )???
Www.myspace.com/konvex1
5
A ma connaissance il n'existe pas (plus ?) de PC portables avec connecteur FireWire 6 broches. Certaines cartes en proposent, mais elles ne sont pas alimentées, il faut ajouter un transfo externe, le problème est donc le même.
C'est une des grandes supériorités des Mac portables, je dois le reconnaître.

Mais, de toutes façons, pas de config pro sans onduleur, y compris sur Mac.
Certains ne sont pas beaucoup plus gros qu'une multiprise, et coûtent une centaine d'euros.
6
En effet...
suite à ce forum je suis allé flâner sur le web, et une multiprise 6 prises, comportant fusibles (pour les surtensions) et onduleur coûte environ 80euros...
:bravo:
-------
Je vais donc retester ma config. avec un onduleur et comparer le résultat... je vous tiens au courant !
-------

Hors sujet : pour le live, penses-tu qu'un PC portable peut faire l'affaire, ou l'investissement dans un mac est à prévoir

Www.myspace.com/konvex1
7
Un PC portable peut largement faire l'affaire.
Les restrictions d'usage, qui sont les mêmes que sur Mac, c'est d'avoir un onduleur, un config stable uniquement dédiée à la scène, et pas de speederie dans les changements de plateaux (l'ennemi principal de l'informatique on stage, avec le plein air).
Ca fait trois ans que je tourne avec un PC sur scène qui remplace la moitié de mes expandeurs/sampleurs et ça fonctionne très bien.
8
:bravo: je te remercie pour ces infos !
Www.myspace.com/konvex1