Sujet de la discussionPosté le 16/12/2007 à 22:30:34Probleme firewire 410 + midi sous cubase sx
Bonjour,
J'ai problème très étrange depuis aujourd'hui.
En souhaitant travailler comme d'hab sur cubase, en exportant un fichier midi et voulant le faire lire via l'asio de la carte son, le soft me fait lire les fichiers n'utilisant pas de VST par la sortie du pc et plus par ma carte son !!!
Je ne peux donc plus du tout lire mes fichiers midi au casque par exemple.
Et le gros problème c'est que j'ai une très légére latence mais assez audible pour etre sacrement génante.
Comment puis-je faire pour faire lire de simple fichier midi (venant de guitar pro donc canal 10 il me semble?) via ma carte son m audio?
Je pense que c'est couillon a faire mais je n'arrive pas a trouver la solution !
Non justement si tu veux j'ai un musicien qui m'envoi ses playbach en MIDI et le but est qu'avant de prendre instru par instru et de traiter chaque son via des VST, j'aimerai faire une lecture globale.
Donc j'importe des fichiers midi je n'exporte pas !
Je n'arrive pas à lire en faite des fichiers midi sans les utiliser via des VST.
Je souhaite les lires avec cubase et que cela sorte sur ma sortie de ma M audio.
Alors que la il n'arrive a les lire que via le mapper midi de windows.
J'ai tout a fait le meme probleme!!!
donc, je me demandais si la fw410 avait (comme la plupart des vieilles cartes son) ses propres sons midi ou si il fallait absolument un soft (type Vsampler ou pro53) ou un synthé quelconque (type roland ou autres) pour generer les evenements joué dans cubase par ex?