Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Grésillements, parasites quand enregistrement

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 935 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Grésillements, parasites quand enregistrement
Bonjour à tous,

Je viens de changer de PC pour quelque chose de plus puissant (2g ram et microproc 4 coeurs). J'ai téléchargé les derniers drivers Maudio pour la 410 compatible avec VISTA et j'ai installé la carte sans problème :8)

En lecture, je n'ai aucun problèmes, peu importe le logiciel (wmd, vlc, winamp, etc) et le format (mp3, wav, etc.) par contre j'ai eus la désagréable surprise de me retrouver avec de gros parasites/grésillements dès que j'essaie d'enregistrer un signal analogique (exemple une voix dans un micro), ou un signal numérique (optique comme coaxial) :??:

Alors j'ai bien vérifié la synchro pour le numérique, j'ai essayé de changer le buffer sans aucun succès, j'ai essayé d'enregistrer à partir d'autres logiciels (soundforge, wavelab, cubase, audacity, etc.), bref je suis à court d'idée ...

Sur le site de Maudio ils donne pas mal de pistes concernant ce problème, notamment sur les IRQ, quelqu'un a-t'il plus d'infos là dessus?

Merci pour votre aide ;)

Benoit
2
Hello :)

as tu une carte mere ASUS ? avec un chipset VIA vt6xxx ?

si oui, c'est ça. j'ai une config similaire et j'ai du acheter une carte fire wire PCI.

j'ai pris une belkin PCI à la fanc (39€.....)
3
Salut !moi aussi j'ai des gresillements et parasites lorsque que j'enregistre un instrument.
J'ai installé une carte pci firewire sur ma carte meremais rien ne change!!
Auriez vous des pistes?
Merci.Julien
4
Salut !!
as tu bien réglé la taille de tes buffers ds ton logiciel (ds les preferences)
aussi le frigo ,ballon d'eau chaude etc ...
bien verifier la configuration electrique !!!

peut etre c'est juste ça !!!


good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

5
Merci barbes!
les buffers étaient regles ,mais toujours le meme probleme.
Je pense effectivement que cela provient d'un soucis electrique.
JULIEN
6
Quelqu'un aurait une idée?
je reste sans solution!!
merci
7
Salut,

Moi j'avais beaucoup de problèmes et je galèrais, j'avais acheté une carte avec chipset texas instrument et j'avais toujours des problèmes de saturations et en regardant mes IRQ j'ai vu que j'avais 2 cartes PCI qui avaient le même IRQ. J'ai retiré la 2èmè carte et laissé la firewire et plus de problème depuis.
Pour voir les IRQ sur windows XP, je ne connais pas sur vista, il faut faire :
Démarrer ; Executer ; s'assurer que msinfo32 soit inscrit et cliquer sur OK, une fenêtre s'ouvre
Ressources matérielles puis IRQ
et là s'assurer que le port firewire ne soit pas en conflit avec une autre carte.
Bon courage.
8
Une petite carte Firewire a 9.60E de chez ldlc reglera ton probleme de maniere definitive!!!
9
Salut
j ai le meme probleme qui persiste, toujours des craquements plz aidez nous

ma config
asus p5b, 2g ram, HD 200g maxtor sata, carte firewire BLUSTORK
pod xt en USB, cubase sx3
10
Slt,
Es tu passé par la case configuration du pc pour l'audio ? C'est la cause de 80 % des problèmes de craquements et décrochages :

https://os.microsoft.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C13510.html
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...