Bonjour mon copain! Je dois te dire qu'assurement , j'ai moi aussi une "410". Je te poserai cette simple question: débranches-tu parfois ta carte Firewire ( ou la brancher re-brancher; c'est parei ) pendant que ton ordinateur est allumé? Si tu as fait cela, une ou plusieurs fois, il est possible que ton interface firewire soit perturbée et sur le point de ne plus fonctionné. J'ai appris personnellement qu'il ne faut pas brancher ou débrancher une carte "Firewire" alors que l'ordinateur fonctionne. La réparation de ce module annonce des frais d'une centaine de dollar Canadien ( environ 80 Euros ). Mais bien sûr j'espères pour toi que c'est autre chose de bénin...
Bon voila je m explique
ma config
asus P5B, Pentium 3.4 avec 4Mo cache, 2 giga ram kingston, bluestork comme carte firewire, je l ai aussi testé avec texas instrument c la meme chose
je l allume, je charge cubase au bout de 10 a 15mn, top ca s eteint et s allume en coupant le son, je dois redemarrer le PC pour faire la meme chose, parfois ca tient plus d une demi heure, a propos c une version US je crois que ca n a rien a voir avec ce que j ai mais je tiens a le dire, de quoi ca peux etre ca s il vous plait