Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Latence avec M-audio firewire 410 (avec cubase sx3)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence avec M-audio firewire 410 (avec cubase sx3)
Bonjour à tous, Je possède une carte son M-audio firewire 410 ainsi que le logiciel cubase sx3. Quand je mets ma carte son en pilote asio maître la latence est ENORME (47 ms en entré et 49 ms en sortie) ... Qu'est ce qui ne va pas ??
merci à ceux qui me repondront
2
Salut,

As-tu essayé de régler la taille de buffer dans le controlpanel ? Ça vient probablement de là.
3
En fait le pbm c'est que je ne peut pas les régler, ils sont à 2048, quand je clic sur les fleches pour les faire augmenter ou diminuer, rien ne bouge... :???:
4
Si tu essaye de le faire pendant que Cubase est lancé il me semble que c'est normal. Il faut le faire avant de lancer Cubase ou éventuellement via la configuration de Cubase (le bouton tableau de bord sous le choix du driver Asio).
Essaye déjà ça
5
Miracle !!! :D:
je peux le modifier quand Cubase est éteind (désolée je débute dans la MAO)
Donc voilà maintenant à combien je dois le mettre ?
2048 ?
1792 ?
1536 ?
1280 ?
1024 ?
768 ?
512 ?
384 ?
256 ?
128 ?
64 ?

( Bon et puis allé summum de ma nulitée : C'est quoi les buffers ? )
6
Oui, les cartes M-Audio sont assez capricieuses pour ça : il faut quitter toute application MAO ou autre faisant appel à cette carte-son (media players en tout genre, séquenceurs, et même last fm!). Normalement, tu peux alors régler les buffers comme tu le souhaite.
En tout cas, c'est un problème que je connais bien avec ma delta44.
7
Eyh c'est cool, du premier coup !!! :bravo:

Pas de problème on est tous passés par là, faut bien démarrer un jour.
Explication rapide, on détaille plus tard si tu veux mais en gros en son numérique tu travailles sur des blocs des samples, en raccourcissant un peu c'est ça les buffers : ça permet de faire toutes les opérations d'un coup (genre mixage de plusieurs voies ou autre) en économisant beaucoup de puissance de calcul / si tu travailles sur chaque sample.
Mais l'économie de puissance a un prix, il faut d'abord remplir ton buffer et ceci induit une latence.
En gros c'est comme si ton son était une baignoire, tu veux mélanger deux liquides bah tu vas remplir la baignoire avec les deux et vider d'un coup.
Plus ta baignoire est grande moins c'est cher en calculs, mais plus c'est long à remplir.

Pour ton réglage l'idée c'est de descendre au plus bas de ce que ton processeur peut supporter (ça dépendra de si tu as 2 pistes sans effets ou 32 pistes avec chacune une reverb etc...), en gros quand ça commence à craquer c'est que tu est trop descendu. Normalement tu devrais au moins pouvoir descendre à 1024.

Bon sur ce je vais manger, zappetit bien sûr
8
Perso, le pc équipé de la M-Audio n'est pas une machine de guerre, et je change la taille des buffers selon le besoin : 64 (si ça passe) ou 128 pour l'enregistrement (sans effets, du coup) et beaucoup plus large pour le mixage/traitement.
9
Merci beaucoup de vos réponses ! au fait je suis descendu a 1024 mais la latence dans cubase reste un peu élevée (d'aprés ce que j'ai lu dans d'autres forums)..elle est entre 20 et 26 ms... que dois je faire ? je descend encore les samples ?
(2eme question (surement :) ) débile : les buffers ont ils un quelquonque rapport avec la qualité du son ?)
10
64 ? 128 ? si bas ???? :oo: