Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Alimentation Firewire

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 858 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation Firewire
Bonsoir,
je m'adresse à vous car j'utilise cette carte, je vais changer d'ordinateur et je ne sais pas comment optimiser la communication entre mon ordi et la firewire 410.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais un pc branché en firewire 4 broches mais je viens de changer pour un macbook pro.

Qu'est-ce qui est le plus performant, de la brancher sur le firewire 6 broches ou sur le firewire 800 du mac? Je vous demande ça car un cable, ce n'est pas donné et peut-être que la carte son n'est pas assez performante pour utiliser correctement le firewire 800...

D'avance, merci pour vos réponses
2
Perso j'utiliserais un cable firewire 6 broches. C'est la façon dont je relie la maudio à mon pc ou mon macbook. Pas de problème d'alimentation supplémentaire (c'est toujours une économie d'énergie). Ca laisse les firewire 800 dispo pour des disques durs pouvant s'y brancher par exemple
3
Bonjour Manni,

La M-Audio FW410 fonctionne en FireWire 400, il n'y a donc pas de bénéfice à l'utiliser sur un port FireWire 800, même si elle fonctionnera aussi bien sur un port FireWire 800 que sur un port FireWire 400.
Une précaution à prendre quand on passe à un port FireWire 6 broches, c'est d'éviter de brancher ou débrancher à chaud la FW 410 (quand l'ordinateur est allumé), car l'alimentation du bus FireWire peut endommager la FW 410 au moment du branchement et surtout au moment du débranchement.