Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2008 à 15:52:14Panne : trouver le composant !
Salut à tous,
Voilà j'ai une panne avec ma firewire 410. Il s'agit d'un composant qui s'est dé-soudé (je ne sais pas pourquoi) et je n'avais plus d'alim de la carte que ce soit en bus ou en électrique...
Un pote électronicien m'a re-soudé tout ça puis ça a marché 3 semaines tranquille... Puis... Le drame ! Le composant s'est re-sé-soudé... Et il a même cassé !
Bon pas très grave, faut racheter le composant et le re-re-souder...
Oui mais c'est quoi le composant ? Comme se sont des micro-composants, il n'y a pas de référence dessus ! Et je ne sais pas où trouver un schéma électronique de la carte afin de retrouver le bon composant !. Tout ce que j'ai c'est la référence inscrite sur la bakélite L226
Demande à ton ami, sinon va dans un magasin de musique ou d'électronique enfin va dans un magasin de musique ou envoie le en SAV si possible.
0
Gobbi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 29/04/2008 à 10:32:59
Tu aurais une photo qu'on voie à quoi il ressemble ton composant ?
Le SAV serait effectivement le plus sûr mais si tu as déjà ressoudé dessus et que ça se voit je doute qu'ils prennent ta carte.
0
AnthoBou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 29/04/2008 à 21:24:03
Ben c cool merci.
M-audio m'a filé la référence. J'aurais pas cru qu'ils le fassent comme ça
Tant mieux !