Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Insérer un effet externe

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insérer un effet externe
Bonjour,

je travaille sur live 6 et je voudrais ajouter une réverb externe à une piste - quelle entrée et quelle sortie utiliser ?

merci
2
Je sais pas trop comment ca se passe dans live mais en gros il faut que tu mette un plug en insert sur ta piste qui gere les entrée/sortie de ta carte(en général le plug s'appele "I/O")
Ensuite tu lui renseigne une sortie que tu n'utilise pas ex:3-4 si tu veut un effet stereo, tu branche la sortie 3-4 de ta carte dans l'entrée de ton effet.
tu renseigne au plug une entrée pour le retour ex:entrée 3-4 et tu rentre la sortie de ton effet dans l'entrée 3-4 de ta carte son.
tu suit cette logique la mem logique avec un auxiliaire si tu a veut pouvoir te servir de l'effet sur plusieur piste.
j'espere que j'ai été clair,pasque la chui pas sur ...lol
3
Si, c'est clair :clin:
mais tu es sûr qu'il faut un plug pour ça ?
4
Pour l'insert oui c un plug que tu doit avoir avec le logiciel
sinon pour les depart aux il suffit de router les sortie des piste vers ton aux et mettre le plug I/O en insert sur l'aux
5
Ok je vais voir
merci
6
Bonjour à tous, je cherche à installer une carte son M-audio firewire 410 sur mon Pc (windows XP familial) qui ne reconnais pas les pilotes car je n'ai pas de mise à jour d'installer ou sinon sur ubuntu qui est deja installé
si quelqu'un a une reponse à mes soucis, je le remercie d'avance
7
La question manque un peu de clarté ou alors est trop évidente; quoiqu'il en soit, tous les drivers sont disponibles sur le site M-Audio, pour XP ou Linux

http://www.m-audio.com/index.php?do=support&tab=driver&PID=00d4324510b5d77bef6e512e06c418fb&serie_ID=2&OS=47

En voici l'adresse

Bonne installation (et courage, c'est pas toujours top M-Audio au niveau des drivers)

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

8
J'ai regardé dans live (live 6, pas live 7) et je ne vois pas de trace de ce plug

je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de ce genre

mais à la limite il ne devrait pas y en avoir besoin car on règle les entrées et les sorties comme on veut dans live

mais il y a quelque chose qui m'échappe : même si je ne dirige vers la sortie que la piste qoù je veux mettre un effet, celui ci est présent sur toutes les pistes dès que je lance la lecture

et ça larsen pas mal

je me trompe quelque part mais je ne vois pas où
9
Merci pour ta réponse, j'ai essayé avec ces drivers sur le site M-audio et avec le CD fourni et rien n'y fait je pense qu'il y a un probléme avec windows XP familiale (c'est peut-être trop familiale et pas assez pro)
quoi qu'il en soit Linux ça ne marche pas non plus avec cette carte son
donc je vais rester avec mon ancienne carte la M-audio audiophile Pci et revendre la firewire 410 :((
si quelqu'un peut me conseiller sur xp familial à savoir si c'est possible ou pas, car même en forçant l'instalation mon ordi ne detecte pas la carte
merci d'avance