Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Pas de son en sortie

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
1 Pas de son en sortie
Bonjour,

Pardon si ce sujet a déjà été traité.

J'aimerais entendre mon clavier sur mes enceintes via l'interface et je n'y parviens pas...

Mes branchements :
- 2 câbles mono relient mon clavier aux 2 entrées "line inputs" de la M-audio.
- 2 jacks branchés sur "line outputs 1 et 2" repartent de l'interface jusqu'à l'entrée RCA de mon ampli.
- J'ai enclenché les 2 boutons Mic/line de la façade.

En cliquant sur l'onglet "Mixer" du "tableau de bord", j'observe qu'en jouant des notes, le son entre bien dans la M-audio. En revanche, pas de signal de sortie...

Je précise que je suis sur Mac...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
2
J'ai exactement le même problème depuis tout à l'heure, alors que mon mac (imac, acheté il y a 2 mois) gérait très bien cette carte.

C'est comme si la carte ne routait plus.
Pourtant ça rentre, soit dans les entrées physiques, soit via un player (vu mètres actifs), mais rien ne sort (vu mètres inactifs).

Je précise que la MAJ du driver M-audio est faite.
3
Je viens de réinstaller le driver à jour (carte déconnectée). J'ai ensuite rebranché la carte et allumé l'ordi. Il y a du mieux:
Tout ce entre via les players (son de lecture) rentre bien, est correctement routé, et sort.

Par contre ce qui rentre "physiquement" dans la carte n'est toujours pas routé. Ca rentre, les leds s'allument, les vu metre du panneau de contrôle s'animent, mais c'est comme si le signal était perdu! J'ai juste entendu une fraction de seconde de son, puis ça a décroché.

Que ce soit soit PC ou sous Mac (aujourd'hui) je n'ai eu que des problèmes de ce genre avec cette carte. M-Audio, vous faites vraiment ch... !

Si quelqu'un a une solution!
Merci d'avance!
4
Le service support de M-Audio a répondu à ma question aujourd'hui... et m'a invité à mettre à jour mon OSX et mon driver.
Comme si je n'y avait pas pensé!

Par contre, M-Audio semble bien reconnaitre ces soucis de routing puisqu'il proposent un reset du panel control, en changeant simplement la fréq d'échantillonage. Passer de 44100 à 48000, puis revenir à 44100.

Cette manip permet de résoudre le bug de Geoffroy75 (que j'avais aussi) mais pas le mien : impossible d'entendre ce qui rentre, et encore moins de le router.

J'ai essayé de réinstaller le driver précédent (qui semblait très bien marcher) mais ça ne résout rien.

Bravo M-Audio, vous assurez les gars!
Je fais comment maintenant pour mes prises de son??
:fache:
5
Problème résolu en réinstallant le driver 1.8.2.2
Il date de 2006!
C'est fabuleux, je me demande bien à quoi servent les mises à jour...