Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

problème d'installation

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 874 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème d'installation
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma maudio, que j'installe avec son pilote.
Une fois installé, mon ordinateur le reconnais en tant que carte son dans le gestionnaire de périphérique mais par contre, lorsque je vais dans le gestionnaire audio/volume/voix/etc... il n'apparait pas dans le volet déroulant et je n'ai donc pas de son qui sort...
De plus, lorsque j'ouvre la demo de protools fournit avec, il me met un message d'erreur pour vérifier si elle est bien connectée...alors que oui.
Je craque....
Et ça me fait ce soucis avec mon ordinateur portable et avec mon "gros ordinateur".

Si vous avez des éléments de réponse à ce problème, je vous en serait énormément reconnaissant.

Cdlt
2
je n'ai pas trés bien compris c'est dans ton protools Le qu'il ne la reconnait pas ou la carte avec l'ordi !??

pour ma part quand j'ai changé d'ordi  j'ai update les driver (pilote) sur le site de m audio
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=driver

selon ton ordi et ton soft mac osx ou window tu te mets à jours !

attention je n'ai jamais réussi à revenir en arriere avec ma carte sur mon ancien Mac  osx 10.3  j'utilise ma carte sur le recent et là ça roule tjs !

good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

3
Les ordis reconnaissent la carte son, il y a pas de soucis, je la vois dans le gestionnaire de périphériques dans les onglets du son. Mais lorsque je vais dans le gestionnaire du son/audio/voix/etc....  je peux pas la selectionner et donc je n'ai pas de son qui sors.
4
Excuse moi, mais quel est ton niveau ?

As tu arrêté ton PC, coupé toute alim, branché la carte son, puis alimenté la carte son, et ensuite rallumé le PC.
J'ai parfois ce genre de Pb avec ma FireWire 410.
M-Audio fournit aussi un logiciel de config de la carte, qui a parfois des résultats aléatoires !!
Exemple , sur mon cubase 5, je lance une compo et rien ne sort, même pas dans Cubase 5. Alors grosse bidouille : menu Périphérique, Configuration des Périphériques, tableau de bord et j'arrive sur le logiciel fourni par M-Audio, Clic sur Output, Changer les sorties analogiques dans Outpubus, puis les remettre comme elles étaient initialement, sortie du logiciel M-Audio, Clic sur OK de Confiration des périphériques, et tout marche!

Va t'en savoir pourquoi !!

Peut être ai'je répondu à ta question.

Bon courage
5
Cool, thanks, ça fonctionne.
J'ai installé la carte avec les drivers du site et cet fois ça fonctionne.

Par contre, second problème à mon avis qui vient pas de la carte.J'ai un grésillement lorsque j'enregistre.
Je pense que c'est un faux contacte.
Est ce que ça peut être autre chose?
Mon fil est long et il est resté enroulé un peu emmellé même, ça peut être dû à ça?

Merci
6

ola !!! content que ça roule pour les drivers !! 
mais pour les gresillements c'est peut etre le CPU de ton ordi (projet trop lourd) ou tout simplement tes cables !!!
protools c'est trés gourmand !!!  
pour cela etant sur mac j'ai basculé sur logic express

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

7

OK, j'utilise Vegas mais ça fait pareil.
Autres petites questions, concernant l'enregistrement, j'ai branché un micro dans input 1 et j'ai le son seulement à gauche.Quand j'enregistre, je met donc ma piste seulement en enregistrement à gauche (mais bien sûr ça ressort en mono), mais je voulais savoir s'il y avait un moyen de directement avoir l'enregistrement à gauche et à droite sans bidouiller avec végas. En gros, dans ma console virtuel, je vois mon son qui n'est qu'à gauche au lieu de gauche/droite.

Et sinon, je voulais savoir comment avoir du retour dans mon casque quand j'enregistre?

Merci beaucoup.