Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Utilisateurs fw410 manifestez-vous svp!

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateurs fw410 manifestez-vous svp!
Que les utilisateurs de la fw 410 n'hésitent pas à donner leur avis!!
les seuls qu'il y ' a jusqu'à maintenant me laissent perplexe. Y'en a qui sont vraiment pour et d'autre vraiment contre!!!!
que faire dans ce méli mélo!!
2
Tout dépend du travail réalisé : pour de l'enregistrement stéréo MIC ou line : la firewire 410 est d'un bon rapport qualité prix. Le grand nombre de sorties est un plus pour de la diffusion multi points. elle est par contre :(( d'une portabilité relative si on veut capturer des samples en pleine nature puisqu'il est nécessaire de l'alimenter avec 12vCC/ 1A. cela diton peut tjrs se bricoler une batterie idoine :idee: . Dans cette catégorie les cartes ne sont pas légion :
La pointure audessus est à mon avis la RME Hammerfall DSP Multiface avec interface PCMCIA mais c'est en gros 1100 € :oo:
3
Merci lucenay! mais normalement avec le fire wire pas besoin d'alimentation!
à moins que les préamplis ai besoin d'une alim?
4
Merci lucenay! mais normalement avec le fire wire pas besoin d'alimentation!
à moins que les préamplis ai besoin d'une alim?
5
Question un peu plus precise concernant l'utilisation avec un Pc Portable
est-ce que le port FW 4-pin est compatible avec le 6-pin de la 410 ?
si non quelle interface ou raccord (?) doit on utiliser
comme Daouda je suis dubitatif
6
La fw410 est livrée avec un cable firewire 6 pin aux 2 extremites. Pour le raccord sur un portable il faut acheter un cable 6pin/4pin chez un épicier informatique ordinaire ( 10€environ.et utiliser alors comme je l'ai précédemment noté l'aim 12 v CC/ 1 A livrée avec la 410. La 410 est prévue pour fournir une alim Phantom pour les 2 entrée micros : Il faut bien trouver de l'énergie quelque part et le port 1394 4PIN des portables ne la fournit pas.
lucenay.
l'arrière de la 410 est équipé de
2 entrées line
8 sorties sur jack 6.35 neutrik
Une entrée SPDIF optique
une sortie SPDIF optique
2 entrée Firewire 6pin
un entrée alim 12V CC 1 A
that'all
7
Si j'ai bien compris le M-Audio FW410 fonctionne parfaitement quand il est connecte a un
laptop et il est meme alimente par le port firewire sauf si on utilise des micros statiques qui ont besoin d'etre alimete en 48V ??
8
Non, c'est que sur Mac, le port FireWire a 6 broches (6 pin), et sur PC il n'en a que 4. Or sur 4 broches, un port FireWire ne fournit pas l'alimentation électrique, seulement les données. Donc, si tu prends une FW410 sur un PC tu seras obligé :
- d'acheter un adaptateur FireWire 6pin/4pin
- d'utiliser toujours ta carte avec un transfo d'alimentation secteur.
Alors que sur un Mac, pas besoin d'adaptateur FireWire, et possibilité d'alimenter la carte sans transfo secteur.

J'ai tout bon ?
9
." Donc, si tu prends une FW410 sur un PC tu seras obligé :
- d'acheter un adaptateur FireWire 6pin/4pin
- d'utiliser toujours ta carte avec un transfo d'alimentation secteur.
Alors que sur un Mac, pas besoin d'adaptateur FireWire, et possibilité d'alimenter la carte sans transfo secteur.

J'ai tout bon ?"

Tout faux ....
C juste pour les portable ....
10
Rooooh ben j'ai pas tout faux, j'ai faux à moitié, quoi. :clin: