Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Firewire 410 - Utilisation sans alim externe

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firewire 410 - Utilisation sans alim externe
Salut,

Je viens de recevoir ma M-audio Firewire 410 ce matin. Je possede un notebook Dell D600, j'y ai ajoute un PCMCIA IEEE1394 Cardbus pour pouvoir connecter ma carte externe et un Lacie BigDisk 250GB. Et bien la m-audio marche tres bien mais il faut que je branche l'alim externe de 12V... je croyais pouvoir m'en passer pourtant... ????

Ma PCMCIA possede pourtant 2 port firewire 6 pins (et 4 pins)! et curieusement une petite entree alim 12Volt dont je ne sais quoi faire.

Ai-je achete une carte interface PCMCIA qui que ne permettra pas d'utiliser ma M-audio Firewire sans alim externe? Si oui que dois-je acheter? et a quoi sert cette socket 12Volt entre les ports firewire? Que de questions qui me turlupine depuis ce matin...

En tout cas pour l'instant elle en jette cette petite carte. J'espere que je n'aurai pas trop de surprise... deja que j'ai un Lacie Big Disk 250GB qui me perd de fichiers, voire des repertoires entier et hiers toute une partition... et ca quotidiennement... mais pour ca j'irai plutot fouiller du cote des chez Lacie... parce que je crois bien que c'est de la m...de leur BigDisk.

Firewire my Love,

bye bye,

joel :)
2
Bonjour Joelmar,

Pour alimenter un périphérique FireWire comme la M-Audio 410 par le bus FireWire, il faut que ce bus soit lui-même alimenté.

- Un bus PCMCIA est faiblement alimenté, il ne pourra pas te donner assez de puissance pour alimenter un produit haute performance comme la FireWire 410 (rien que les DAC/ADC doivent pomper autant de courant que ton bus PCMCIA peut fournir).
=> Tu devras toujours alimenter directement ta 410 (ou alimenter ta carte PCMCIA via l'entrée adaptateur que tu as vu dessus), ta carte PCMCIA n'est pas mauvaise, elle est normale, car il n'existe aucune carte PCMCIA qui puisse alimenter via le bus PCMCIA un périphérique à grosse alimenttion comme ta 410 (ou un graveur DVD externe par exemple).

- Même pour une carte d'interface FireWire PCI (le PCI est bien mieux alimenté que le cardBus/PCMCIA), il faut quand même boucler l'alimentation du PC sur la carte d'interface PCI pour alimenter un périphérique via le bus FireWire.
3
Merci beaucoup :) Effectivement, j'ai installe un carte Firewire PCI avec 3 ports 6 broches sur un PC et il y avait une socket de connection pour l'alim sur la carte. Maintenant tout est bien plus clair.

J'avais lu sur un magazine que la carte pouvait etre alimente par le bus firewire (d'un portable) a la condition que ce soit une entree 6 broches... comme les portables possedent generalement un port 4 broches haha, il suffisait de rajouter une carte PCMCIA, disaient-ils... :) Il parlait meme de possibilite d'amener son Portable partout avec la carte pour sampler des sons en pleine nature :) Tampis j'irai sampler la mer avec mon MD :)

La carte vient sans manuel... je suis entrain de faire le download... mais a quoi servent les boutons Pad? Comment s'en servir?

En attendant merci encore,

joel :)
4
Les boutons PAD atténuent le signal d'entrée au cas ou il est trop fort et fait saturer la carte (Ce qui est le cas de ma LesPaul avec micro actifs EMG :mdr: )
5
Joelmar,

Les boutons Pad atténuent le niveau sur les entrées (de 20 dB si j'ai tout compris, même si ça me paraît incroyablement élévé, je vais voir s'il y a un moyen de changer le pas d'atténuation pour quelque chose de plus faible, comme 6 ou 9 dB).

Quand ton niveau d'enregistrement atteind 0 dB, ton enregistrement est foutu (la saturation ne pardonne pas du tout en numérique, contrairement à l'enregistrement analogique (type platine cassette) qui s'en accomode pas trop mal), donc avant que le voyant "Clip" ne s'allume sur la 410, il faut atténuer pour sauver l'enregistrement en cours, ce que fait le bouton Pad (mais atténuer de -20dB, ça me paraît être une sourdine, donc ça me parait trop gros, je vais voir si je trouve comment le régler).
6
Je confirme le PAD fait bien -20db, et il n'est pas réglable... :non:
7
:clin: Bonjour,

Apparement, les 2 cartes préconisées pour la FireWire 410 sont :

RATOC CBFW1 TI
ADS Technologies API-601 TI TSB43AA22

Vous savez sur quel site de vente en ligne ou quel magasin, où on peut trouver ces cartes ?
Ca n'a pas l'air facile...

Ou bien, avez vous utilisé d'autres cartes PCMCIA qui fonctionnent avec la 410 ?
Merci.
8
C'est moins 20db certes, mais en branchant au Line IN qiu se trouve à l'arrière, on atténue de 10db.
On a un peu le choix qd même !
9
Je confirm que l'entrée arrière est à -10db.
Je rentre mes guitares et basses par là, via boite de direct et le résultat est plus satisfaisant que par les entrée faciales à -20.