Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Firewire 410 & disk externe

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firewire 410 & disk externe
Salut,

J'utilise ma FW410 avec un portable + interface PCMCIA firewire. Le disque dur de mon PC portable est lent et il est conseillee d'enregistrer sur autre disque les donnees audios. J'ai 2 solution, soit je met un disque dur firewire sur mon 2ieme port soit je le met en serie. Je posseded 2 ports USB2 mais ils sont pris par le control MIDI et la souris (+ Digital + Minidisk...)

La mise en serie de la FW410 n'ai pas recommande mais j'aimerai en savoir plus sur votre experience a ce sujet. Mais question plus importante encore, quel disque firewire choisir... ou quel disque FW utilisez-vous mes amis. Moi je possede un Lacie d2 250Go... et c'est inutilisable meme seul, meme sans la FW410. Je ne veux plus prendre de risque inutile. Je n'ai pas de chance avec Lacie peut-etre, mais ca ma refroidi la. Si quelqu'un utilise un disque externe avec la FW410 et qu'il n'a pas eu de probleme, j'aimerais qu'il me conseille :) Je crois avoir lu que quelqu'un ici l'utilisait en serie avec la FW410... en profitant pour l'alimenter via le port firewire... :) :) :)

joel :)
2
Vi c'est bien moi :D:

J'ai un portable Sony Vaio, sur lequel est branché un disque dur LaCie PocketDrive 40Go via un câble 4pins-6pins. Le disque est alimenté via le transfo externe.
Sur ce disque je branche la FW410, avec un câble 6pins-6pins, et c'est donc du coup le transfo du disque dur qui l'alimente, pas besoin de brancher le transfo de la FW410.

Je fonctionne comme ça depuis 2 bons mois et ça marche sans problème, je mets mon audio sur le disque externe et je n'ai aucun ralentissement ni craquement. Cependant dans mes projets j'ai rarement plus de 5 ou 6 pistes audio.
Je n'ai pas non plus noté de ralentissement dans le débit du disque sur d'autres applications (je fais de la video) du fait du branchement de la FW410...

Donc chez moi tout baigne, mais on connaît les caprices de l'informatique... :clin:
3
Je n'ai pas cette chance :(
j'ai la fw410 sur un portable HP
et j'ai un disque dur seagate 120go dans un boitier Argosy branché sur le FW410
et en lecture aucun souci (40pistes par ex dans cubase) mais à l'enregistrement j'ai des craquements si je réécoute l'enregistrement pourtant ce n'est pas le cpu, ni l'asio ou autres qui est en cause j'ai tout vérifié

je ne trouve pas la solution :( si qqun sait ...
4
Remonte la latence de ta carte son, ça devrait regler ton probleme ....
A+
5
Poolp remonter la latence ne change rien au probleme
ce n'est pas une question d'asio ou de latence ...
maudio m'a dit connaitre ce probleme sur mac mais nous sommes les premiers sur pc a rencontré aussi ce probleme ... no comment

moi j'ai opté pour branché mon DD en usb2 et çà marche nickel maintenant mais çà me saoule car j'ai que trois ports usb sur mon portable et j'avais besoin du 3eme pour autre chose :(

vive l'informatique musicale