Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Est que je peux jouer de mes plug-in en T.Reel?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est que je peux jouer de mes plug-in en T.Reel?
Je suis en vadrouille tout le temps, il faut que je voyage light. Alors j'emene juste ma guitar, mon portable et la FW410. Est-ce possible de jouer de ma guitar avec des effets de type plug-in en temps reel ou suis je contraind d'enregistrer ma guitar sans effet... et seulement apres seulement ajouter les effets?

joel
2
Oui oui, c'est possible et ça marche bien même!!
3
Ben comment je fais comment alors? Je ne possede que Cubasis VST et Ableton Live (version bridee) livree avec la FW410. C'est possible avec ca? Je suis vraiment un 'tit nouveau, je lis beaucoup, j'apprend beaucoup de truc qui me serve a rien pour l'instant :) Et puis je fais une depression a cause de mon disk Lacie de 250Go qui me perd des partitions rien que pour le plaisir :)

Voyons Takis, quand on te demande si tu as l'heure, tu reponds pas "Oui Oui, j'ai l'heure, meme que je l'ai bien l'heure" :) Je plaisante... :) Je vais m'acharner sur mon PC pour repondre a ma propre question plus vite que vous :)

joel :)
4
Tu demandais si c'était possible, pas comment le faire, et la tournure de ton message laissait à penser que tu savais comment faire...

Je ne connais ni Ableton Live ni Cubasis VST, mais en général il suffit de créer une piste audio dans ton séquenceur, d'empiler les effets souhaités en insert et d'activer le monitoring temps réel sur la piste.

Tu peux aussi trouver un host VST gratuit sur le net (Ca t'évitera d'avoir à charger un gros séquenceur juste pour bénéficier des effets), fais une recherche sur le forum cette question à déjà été posée et j'ai déjà vu des posts intéressants dessus.
5
Merci LynXX, je plaisantais vraiment tu sais :) Je vais voir si les logiciels que je possede ont cette fonction monitoring. Y'a pas de raison qu'il ne l'ai pas, je vais voir :) Merci encore, tu viens de me faire gagner beaucoup de temps.
6
RIEN A VOIR MAIS...
Tu t'appelle Lynxx à cause du lecteur MP3 ? :D:

Je l'ai acheté hier, ca fé du bien aux oreilles dans le métro..
7
Non, à la base c'est à cause de la console de jeux video portable d'Atari, mais comme ça fait un peu con je préfère dire que c'est à cause de ma vue aiguisée :clin:
8
Bijour a vous deux :)

Juste pour conseiller deux hosts que j'apprecie beaucoup : l'un gratuit (Brainspawn Forte Solo), limité à deux effets et une e/s (un effet pour l'entree, un sur le bus de sortie), parfait pour une utilisation nomade et solitaire, toi et ta gratte quoi..... et l'autre plus evolué qui risque de te servir d'avantage (d'ailleurs, forte ne marche plus avec ma nouvelle carte, une transit usb, donc a voir avec la firewire 410), c'est Console d'Art Technika, qui te détaille toutes tes entrées que tu peux dispatcher vers divers plugs, genre le mic sur l'entree1 vers comp et reverb, la gratte sur la 2 vers une simu d'ampli, la basse sur la 3 vers ce que tu veux et compagnie, apres, ca depend uniquement de la puissance de ta machine..... c'est pas gratuit mais pas cher pour ce que ca fait (il gere aussi les vsti dxi, midi live......), a essayer : sur que c'est celui la que tu vas choisir :clin: (y a une demo limitee a 30 jours sur le site)

A pluche :boire: