Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2011 à 19:28:11Problème de connection Platine vinyl
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Je ne comprends comment brancher ma platine vinyl à ma carte son M-audio firewire 410...
Merci d'avance !
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/04/2011 à 19:34:33
Ah ben si t'as pas d'entree phono ca va pas etre possib', a moins de passez par une table DJ... si t'as ca !
Ca doit etre du RCA entre la platine et l'entree phono en principe...
0
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 27/04/2011 à 20:59:45
Y'a deux entrées Jack et tu peux brancher ta platine vinyle avec des adaptateurs rca->Jack mono MAIS les entrées sont de type lignes ou micro, le son sera donc faible à la base. Il faudra jouer sur le gain pour avoir un son dont la qualité n'est pas garantie.
++
0
Anonyme
9
4Posté le 27/04/2011 à 22:57:25
merci pour vos infos !
Effectivement, je n'ai ni table, ni adaptateurs rca/jack...
bonne soirée !
0
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/04/2011 à 23:28:26
il ne faut pas jouer sur le gain mais intercaler un preamp phono sinon le son sera très mauvais... ou une table avec une entrée phono.