Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2004 à 11:56:55Conflit avec la souris ?
Bonjour,
ça yest, j'ai ma carte ..
ça marche super bien et pourtant par moment, j'ai des cracks qui semblent être liés à l'activité de la souris.
Je suis sur un portable IBM. Je crois avoir déjà vu un thread qui parlait de ce problème.. je ne l 'ai pas retrouvé.
De mémoire, il disait que cela venait de l'utilisation du même IRQ pour le port fire wire et d'autres périfériques .. genre affichage..etc.
Or, sous win 2000 ou win XP, la gestion des IRQ n'est plus tout à fait la même qu'avec les W98 et plus vieux. Quand on lit les trucs microsoft à ce sujet, ils disent tous que les conflits ne sont plus possibles sous 2Ket XP. Alors d'où vient ce problème ? et comment y remédier ?
merci
Therry
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/02/2004 à 12:04:19
Hein ?? °°
0
Anonyme
3Posté le 08/02/2004 à 12:09:40
Regarde la latence de ta carte et le circuit electrique ou tu est brancher moi ma machine a laver me fais des crack dans les prise de son!
Bonjour,
J'ai également des craquements avec la FireWire, quand je bouge la fenêtre du "controle panel de la M audio".
j'ai optimisé XP, descendu les performances de la carte au minimum (il y a un dossier sur l'optimisation),
j'en ai moins, mais il en reste.
J'utilise un portable, et le port fire wire est sur le même que la carte vidéo...
Savez vous si on peut changer un IRQ sur un portable ?
Merci.
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 16/02/2004 à 15:03:53
Réponse à Abrasifs sous winXP et win2k il est impossible de changer les IRQ.
Ce qui était très simple sous win98.
0
Abrasifs
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 17/02/2004 à 09:03:03
Merci pour ta réponse.
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 17/02/2004 à 17:19:44
De rien c l'expérience de s'être fait avoir avant qui m'a permis de te répondre sauf que pour moi s'était pas ma carte son mais ma carte réseau qui fonctionnait pas.
Pour la peine j'ai du la changer de port PCI et là comme par magie ça à fonctionner nickel.
Pour les cartes sons il est vrai que pour certaine carte mère, il faut qu'elle soit sur le 3 ports PCI en partant du haut, sinon il y a des conflits (véridique même si cela paraît absurde).