Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Arghhn, j'ai du souffle sur la Firewire 410. HELP !

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 2 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arghhn, j'ai du souffle sur la Firewire 410. HELP !
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une firewire 410 la semaine dernière et voilà mon problème :

Je la branche sur mon PC portable (Gericom Blockbuster : P4 3.06GHz sans HT, 512 Mo de RAM, sous XP familial - firewire 4 broches natif du PC). L'installation est OK (drivers 1.016), la carte fonctionne et je me réjouis de la tester.
Malheureusement, elle génère un souffle (dont le niveau atteind -50 dB) qui est d'autant plus important que je tourne le gain des entrées analogiques en façade à fond (ça le fait sur les deux entrées, qu'un instrument soit branché ou non, et que la carte soit reliée au Firewire ou pas). Je précise que j'ai ce souffle même si le portable est sur batterie, et je le retrouve aussi quand je connecte ma carte sur mon PC fixe ( (P4 2.2GHz, CM ASUS P4C800Deluxe, 512 Mo RAM, sous XP Pro - port firewire 6 broches intégré à la CM).
Pour l'instant le support de M audio me sort des banalités, mais pas de solution efficace..
Quelqu'un a eu ce pbme et la solution ? Ou alors ma carte a un bug ?

Merci de votre aide,

fifi1001
Paniak
Afficher le sujet de la discussion
11
C pas une mauvaise idée en soi poolp, ms je doute que le pc apprécie beaucoup d'être branché trop longtemps sur une prise dépourvue de prise de terre.... :??:
12
Sa pause pas de reel probleme, juste en cas de foudre ou surcharge, et pose toi la question, est ce que tu crois que toutes les maison sont equipé de la terre ... :):):)

Pour fifi1001 : je ne parle pas de l'alimentation de la carte son mais celle du PC ... essaye, t'as rien à perdre ...
13
PooLP,

Débrancher la prise de terre permet d'éviter le bruit parasite éventuel de la porteuse électrique à 50Hz, mais la prise de terre est utile pour des raisons de sécurité, que ce soit la sécurité de l'utilisateur (le contact avec la terre absorbe les écarts de tension), ou celle de son matériel: ça évite de griller des composants par une simple décharge électrostatique.
14
On est d'accord ... yas pas de probleme ...
15
Merci PooLP, je me suis mal exprimé, j'avais essayé le portable sans alim, ça n'a pas marché.. Bon, je vais tester chez un pote pour voir si ça ne vient pas de mes ordi ou de mon alim electrique globale ou des rayonnements cosmiques ou je ne sais quoi...
Merci de vos réponses en tout cas

fifi1001
Paniak
16
Je viens d'installer mon matos et j'ai constaté la même chose que toi PoolP... j'ai également un portable Dell (Inspiron 8600), et lorsque qu'il est alimenté par l'alim ça crépite en entrée et en sortie, sans compter les buzz lorsqu'il je bouge des fenêtre, et l'espèce d'acouphène lorsque la luminosité n'est pas à fond, alors que c'est nickel en fonctionnement sur la batterie... je vais essayer sans la terre, mais ça ne me plait pas bcp...

fred.
17
Il semblerait, décidement, qu' avec cette carte, il y ait souvent ce type de problême.
J 'ai un G5 Bipro et j' ai la m^me :furieux: :furieux: . Bref.
Après quelques recherches, pleins de questions a droite & a gauche, et a des potes qui ont aussi cette carte, j' ai trouvé le pourquoi du comment et je sais comment résoudre ce pbl.
Il s' agit en fait, d' un bouclage de masse entre la carte et l' alim secteur de l' ordi.CAD que les masses des deux machines sont communes et c' est le bordel.
Le fait de couper la terre directement sur les prises n' est pas la solution puisque, encore une fois, c'est entre la carte et l'ordi que ça se passe.
Donc, LA SEULE solution (à ma connaissance) c' est de désolidariser les masses des deux machines entre elles.
Pour cela, si tu as un DI BOX, tu peux utiliser le petit bouton ou c'est marqué: " GROUND/LIFT"
En position lift, tu désolidarise les masses et tu verras, ça fonctionne a merveille.
Le seul pbl à cette combine: il te faut autant de DI BOX que tu utilise d' entrées/sorties et c' est un peu con de resymétriser un signal qui l' est déjà.
Il existe des machines qui ne font QUE Ground/ Lift chez PROCO ou WHIRLDWIND avec 8 cannaux. Ca se présente sous forme de rack une unité et ça coute la peau du :non:
Donc Voilà.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

18

Citation : Le fait de couper la terre directement sur les prises n' est pas la solution puisque, encore une fois, c'est entre la carte et l'ordi que ça se passe.

ha sisi, ça marche, j'ai fait comme ça pour resoudre le probleme (et non, je le repete, ç'est pas dangereux, au pire ça abime le transfo du portable (qui, en passant, est responsable de ce probleme et non pas la Firewire 410 ... les alim sont super mal conçu)
19
Comme tu dis, si t tu coupe la terre sur ta prises, ça marche.
Seulement, pas tout le temps… Effectivement, si ton install EDF est pourrave, bah, là forcément, ca résoud une grosse partie du pbl, C clair.
Mais si C correct, et ben tu peux te gratter( la plupart du temps).
De plus, sur un portable, l' alim est beaucoup moins grosse et le jus qui passe dedans n' est pas redressé à 600W
comme c' est le cas sur toutes les UC équipées correctement de ce coté…
Je n' ai jamais eu de pbl avec la 410 quand j' avais mon PB G4.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

20
Question toute bête... Mais pourtant élémentaire... T'AS MIS DU BON CABLAGE OU DU CASH CONVERTER'S ?