Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Arghhn, j'ai du souffle sur la Firewire 410. HELP !

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 2 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arghhn, j'ai du souffle sur la Firewire 410. HELP !
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une firewire 410 la semaine dernière et voilà mon problème :

Je la branche sur mon PC portable (Gericom Blockbuster : P4 3.06GHz sans HT, 512 Mo de RAM, sous XP familial - firewire 4 broches natif du PC). L'installation est OK (drivers 1.016), la carte fonctionne et je me réjouis de la tester.
Malheureusement, elle génère un souffle (dont le niveau atteind -50 dB) qui est d'autant plus important que je tourne le gain des entrées analogiques en façade à fond (ça le fait sur les deux entrées, qu'un instrument soit branché ou non, et que la carte soit reliée au Firewire ou pas). Je précise que j'ai ce souffle même si le portable est sur batterie, et je le retrouve aussi quand je connecte ma carte sur mon PC fixe ( (P4 2.2GHz, CM ASUS P4C800Deluxe, 512 Mo RAM, sous XP Pro - port firewire 6 broches intégré à la CM).
Pour l'instant le support de M audio me sort des banalités, mais pas de solution efficace..
Quelqu'un a eu ce pbme et la solution ? Ou alors ma carte a un bug ?

Merci de votre aide,

fifi1001
Paniak
2
J'ai également le même problème lorsque je me branche sur les entrées lignes qui sont derrière la 410 .Par contre, si je me branche en façade ( entrées avec pré ampli) je n'ai + de soufffle.
3
Merci de ta réponse. Moi, j'ai le problème sur les entrées en façade et arrière. Et même quand je ne branche pas d'instru.. Ca fout les boules : j'ai une vieille SBlive Platinum qui a un meilleur rapport S/B....
Alors, les autres utilisateurs ? vous n'avez aucun souffle ? Je voudrais savoir si ma carte a un défaut..
Merci

fifi1001
Paniak
4
Bon, en gros, le support de M-Audio me propose de renvoyer la carte à Playback.fr. Il doit s'agir d'un problème matériel. j'espère que c'est ça !

fifi1001
Paniak
5
:clin: Salut,

Je n'ai effectivement aucun souffle.

Tu as une alimentation de Combien (9v ou 12v).
Je te demande ça, car certains paquets sont livrés avec une 9V (erreur à l'empaquetage).
Alors qu'il faut du 12 V continu.
Sinon, il est possible que cela soit un pb matériel.
As tu la possibilité de l'essayer chez quelqu'un d'autre ?

François.
6
Aucun souffle moi non plus. Toutes les entrees et sorties nikel. Meme sans l'alim
7
Merci de vos réponses.

L'alim était bien une 12V, donc ça ne vient pas de ça. Et puis, j'avais aussi essayé la carte sans alim sur mon PC fixe, et le souffle était toujours là. De toutes façons, j'ai renvoyé la carte à playback.fr pour échange. J'espère que la prochaine marchera correctement...

fifi1001
Paniak
8
Tiens nous au courant.
9
Salut,
J'ai eu un probleme similaire, j'ai un portable DELL, et des que je branché l'alim du PC, j'avais du souffle et des parasites, en fait je me suis aperçu quand debrachant l'alim du portable je n'avais plus de parasite ... en fait la solution pour ne pas avoir de soufle/parasite c'est de branché l'alim du PC sur une prise depourvu de prise de terre, car c'est la terre qui pause un probleme, pour ceux qui ont des parasite avec leurs carte audio Firewire, faites l'essai, et vous verrai c'est efficace ...
Voilà A+ PooLP
10
Suite de l'aventure :

Tout d'abord, j'avais le souffle même avec l'alim débranchée, et en alim autonome sur mon PC fixe aussi.
Je viens de recevoir la carte de remplacement hier (chapeau au SAV de playback.fr : 1 semaine entre l'envoi de la carte défecteuse et la réception de la nouvelle), et le problème de souffle est toujours là.... Que faire? je craque !

fifi1001
Paniak