Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Son crepite (drops) lors de lecture DVD?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son crepite (drops) lors de lecture DVD?
Salut,

Jusqu'a maintenant tout marchait tres bien et puis je me suis rendu compte hiers que quand j'essaie de lire un DVD (quelque soit le player), la sortie son (S/PDIF ou autre d'ailleurs) crepite horriblement et meme que le son est relenti, quelquefois meme conplement distordu. Lors de la lecture d'un CD ou d'une video encode type DivX, ou encore l'utilisation d'Ableton ou de Reason... tout marche tres bien.

J'ai deja redemarre le PC vingt fois essayant differentes config, augmentant la taille buffer etc... pour l'instant lors la lecture avec WinDVD ou Windows Media Player: 48000Hz et 512... et le DVD en PAL region 2. Je ne sais plus quoi essayer.

Configuration:
Laptop Dell D600 - Pentium M - 512 RAM - 30Go
Firewire 410 - 48000Hz / 512
WinDVD 4.0 ou Windows Media Player

NB: tout marche tres bien si j'utilise la carte son onboard.

Si vous avez une idee, je serais content de recevoir un peu d'aide :)

Question: Est ce que je peux changer le freq d'echantillonnage manuellement a partir du driver?


joel :)
2
Ok tas le meme souci que j'ai eu aussi mais je l'ai résolu sans me rappeler comment !!
met déjà à jour tes drivers via le site US de maudio en ayant soin de desinstaller tes drivers, débrancher la carte, installer les nouveaux et sans redemarrer pluggé ta carte et lallumer pour finir la nouvelle install.

ensuite je serais toi essaye de décocher "full duplex et demarrer lentrée" dans la config asio (moi çà a réglé bcp de soucis meme si je trouve pas çà normal du tout)

pour la freq echant tu peux pas la changer manuellement, c synchro avec le soft automatiquement.

essaie toujours çà
3
Merci Ortax,

j'ai suivi ton conseil et installe le nouveau driver proprement 4 fois de suite :) sans succes :) :) ca commence a me gonfler franchement :furieux: Je passe plus de temps a regler des problemes qu'a utiliser ma carte en ce moment. Pourtant tout allait pour le mieux au tout debut. Je viens d'installer Nero 6.3... je me demande si il est pour quelque chose dans l'affaire. En tout cas merci encore :8) , je vais mailer M-audio, histoire qu'il explique pourquoi ca marche un jour et puis ca ne marche plus le lendemain :)

joel :)
4
:furieux: fw410 qd tu marches c bien, qd tu marches pas c pas bien !
5
Ben y'a un truc qui me deroute c'est comment verifier la version du driver installe. Je vais dans le Tab About et la la version du driver est: 5.10.0.5018 ??? moi qui croyait pouvoir lire 1.0.1.6 ... je ne comprend plus? Je pense que ca doit etre ca... quelqu'un peu confirmer?

Ortax j'ai voulu decocher la case dont tu fais reference pour la config ASIO, mais je me suis rendu compte que je ne possede pas d'icone ASIO dans Parametres... hors je crois bien avoir vu cet icone un jour... mais ou? ch'ais plus.

Sinon ca crepite... a quel bonheur :) mais ca va je me suis fais une raison et puis j'ai poste M-audio... j'attend... je vous raconte eventuellement si ca vaut le coup :)

joel :)
6
Tu as la bonne version mais c'es vrai moi non plus j'ai pas vu écrit ce 1.0.1.6 non plus
tas juste la version telle que tu las marquée (5.10.0 ....)

le panneau asio tu ne las que si cubase est installée je pense
pour ma part j'utilise Sony Acid Pro et je me demande si la config asio s'installe quand tu installes Acid (??) car j'installe toujours rapido un cubase avant pour lire mes ptits .ALL

ah le crépitement du FW410 !! mmmmmmmm quel bonheur
cela me rappelle les vieux disques de mon grand père sur le grammophone ... quel plaisir ! quel chant majestueux !

il devrait livrer la FW410 avec les plugins "Waves Restauration" en Bundle !! :mdr:
7
As-tu vérifié si la synchro SPDIF est en interne ou en externe et sur quelle fréquence elle est réglée ?
Je n'ai pas essayé de lire des DVD avec mais en effet elle crépite si elle n'a pas une synchro externe en numérique. De mon côté j'évite ce problème car j'ai un rack d'effet branché en digital qui donne la synchro.

Sinon tu peux tout simplement dire à la carte de ne pas 'router' l'entrée digitale vers les sorties principales. Le son de ton DVD arrive par le firewire de toute façon.

Voilà