Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Drops et problem d'IRQs avec laptop

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drops et problem d'IRQs avec laptop
J'ai des problemes de drops and cracks... crepitement quand je lis des CDs et DVDs.
Alors voila ce qu'on m'a dit a m-audio. Mais le pire c'est le problem c'est un conflit d'IRQ que je ne peux pas resoudre parce que j'utilise un portable. En effet les IRQs ne sont pas reassignable sur les portables (Dell D600), me disent - ils :(

Alors voila, je ne sais que faire... non je ne vais pas reinstaller windows XP, si en plus je risque de me remettre dans le cas de situation apres. Reinstaller windowsXP, non mais des fois.

Pourquoi je peux pas reassigner mes IRQs d'abords, c'est quoi le probleme avec mes IRQs? :)

si y'a quelqu'un qui a une idee? Comment une resinstallation pourrait resoudre mon probleme? que de question.

Bon allez, je vais arreter de me lamenter,

tchao,

joel :)

LES REPONSES DE M-AUDIO:

>>>Joel,
>>> Go to Start > Right Click MY COMPUTER > Choose Properties >
>>>Hardware > Device Manager > Sound Video and Game controllers >
>>>RIght Click M-audio FW 410 and choose UNINSTALL
>>> Go to Start > All Programs > M-audio FW 410 > Choose
>>>UNINSTALL
>>> Go to Start > Search > All Files and Folders > Advanced
>>>Search Options > Search Hidden Files and Folders >
>>> Search for fw410 and delete ANY files you see.
>>> Restart.
>>> Reinstall the drivers.
>>>If this does not work, please reply by copying your IRQ's into
>>>your response.
>>>Go to : START --> RUN --> type "msinfo32" --> OK --> Hardware
>>>Resources --> IRQ's
>>>
>>>Please let us know if we can be of further assistance.
>>>
>>>RD

>Hi Joel,
>
>You are definitely experiencing an IRQ conflict. Unfortunately on a
>laptop IRQs are not able to be reassigned. What you can do is try
>allocating more resources to your other USB devices by using the
>power supply. In some cases, you can reinstall Windows and it will
>automatically reorganize your IRQs.
>
>Thanks,
>SS
>
>
>
>
>At 10:21 AM 3/22/2004 -0800, you wrote:
>
>>I resinstalled the driver but it didn't work... so hereafter the
>>IRQs:
>>
>>Rapport d'informations système écrit à l'emplacement : 03/21/04
>>23:47:55
>>Nom du système : D600
>>[IRQ]
>>
>>Ressource Périphérique État
>>IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
>>IRQ 11 MOBILITY RADEON 9000 OK
>>IRQ 11 Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C2
>> OK
>>IRQ 11 Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C4
>> OK
>>IRQ 11 Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C7
>> OK
>>IRQ 11 Contrôleur hôte étendu USB 2.0 Intel(r) 82801DB/DBM - 24CD
>> OK
>>IRQ 11 Broadcom 570x Gigabit Integrated Controller OK
>>IRQ 11 O2Micro OZ711EC1 SmartCardBus Controller OK
>>IRQ 11 Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI OK
>>IRQ 11 O2Micro OZ711EC1 SmartCardBus Controller OK
>>IRQ 10 O2Micro SmartCardBus Reader OK
>>IRQ 5 Dell TrueMobile 1300 WLAN Mini-PCI Card OK
>>IRQ 5 SigmaTel C-Major Audio OK
>>IRQ 5 Conexant D480 MDC V.92 Modem OK
>>IRQ 12 Alps Touch Pad OK
>>IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft
>>Natural Keyboard PS/2 OK
>>IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
>>IRQ 0 Horloge système OK
>>IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
>>IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
>>IRQ 14 Canal IDE principal OK
>>IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
>>IRQ 2 Carte système OK
>>
Afficher le sujet de la discussion
11
Jack black t vexant je trouve
l'APIC n'est absolument pas du pipo puisqu c la nouvelle future norme qui porte les IRQ à 24 je crois et non plus 15 comme avant. j'ai çà et donc aucun conflits
maintenant je garantis qu'un portable sans ACPI çà fonctionne je l'ai fait et l'ai lu dans plusieurs forums américains, n'etes pas les seuls les enfants à vous etre posé la question !

s'il a des conflits l'unique et seul moyen est d'installer SANS ACPI et de choisir soi meme ces IRQ et priorités apres. c tout !
12

Citation : s'il a des conflits l'unique et seul moyen est d'installer SANS ACPI et de choisir soi meme ces IRQ et priorités apres. c tout !


mais justement il me semble avoir lu qque part ici que même sans ACPI on pouvait pas choisir ses IRQ sur un portable :???:

Citation : qd l'instal sera terminé tu pourras choisir toi meme tous les IRQ et donc mettre bien à part celui pour ta carte son


c ça qui me surprend en fait, tu l'as fait sur quel modèle de portable ortax666 ?

ps: ça m'intéresse paske je compte bientot m'acheter une carte son usb2 ou firewire, et g peur d'avoir des pbs irq avec mon vaoi fr102 (déjà pour l'usb c sur g un conflit irq, pour le firewire aussi je pense bien que g pas encore vérifié)
13
Bonjour

l'installation que j'ai essayé hier soir semble confirmer que PC standard sur un portable ca le fait pas trop. L'installation de Windows XP plante des le debut a linstallation des peripheriques...
Donc je suis un peu septique sur ce type d'install.

Concretement je me demande bien quel portable PC choisir, pour eviter des conflits IRQ, avec USB 2.0 et firewire ?
Il y a tellement d'offre que j'ai peur de faire une nouvelle erreur

en cemoment j'ai compaq presario 900 et USB Quattro M-audio, pas tres stable tout ca...et je ne sais vraiment pas quoi prendre pour avvoir qq chose de stable en live.

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

14
Bah moi perso, j'ai un Dell Inspiron 5100 + Firewire 410 ... c'est d'une stabilité incroyable, à la reflexion bien plus qu'un pc de bureau ...
Par-contre je peux te donner un conseil, il faut eviter les AMD en portable quand tu fait de l'audio, toutes les personnes que je connais qui on un AMD et qui font de la musique on des probleme. Pour le celeron je sais pas trop, par contre le P4 c'est de la bombe ...
voilà
15
Oui mais quelle utilité tu en as ?
c'est pour du live ou a la maison ?
et si live tu utilise quoi comme logiciel?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

16
Je l'utilise seulement pour l'audio, pas d'autre logiciels dessus (c'est trés imortant, il ne faut pas alourdir l'OS...
je l'utilise en live et aussi pour composer
J'utilise pour le live Brainspawn Forte et aussi Console, les 2 tourne entre 5 et 10 ms avec 1 Sampleur (kontakt) et 2 à 4 synthé virtuel ...
Pour composer j'utilise Cubase SX2 ... le tous marche trés bien ...
17
Ha oui, j'ai oublié, la mémoire, c'est super important dans avoir beaucoup, minimum 512Mo, l'idéal 1Go le reve 2Go (par contre il ya trés peu de portable qui peuvent monter à 2Go, seulement les haut de gamme)
18
Prends les tous derniers portables avec carte mere/chipset type intel qui gère l'APIC (jusqu'à 255 irqs en fait dans le futur proche, pour l'instant çà se limite encore à 21) et tu n'auras pas de soucis (j dis bien APIC, je parle pas de l'ACPI qui concerne l'alimentation et la gestion periph)
19
Pour du stable david fais déjà de ton portable un usage exclusif musical
j'ai qd meme l'impression que maudio c pas top mais c un autre sujet
sinon evite AMD et autres chipset qu'Intel, on dira ce qu'on voudra j'ai eu plusieurs ordis et j'ai eu des merdes avec VIA et jamais avec INTEL (idem pour du proc)

en fait pour la musique comme pour les metiers vidéos etc... faut prendre du sur, de l'éprouvé, et oublier l'aspect jeconomise 1/2h de batterie ou je veux jouer à quake ce soir c tout

a+++
20
Histoire de foutre la merde, je me demande si sur mac c mieux ?? :lol: