Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Drops et problem d'IRQs avec laptop

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drops et problem d'IRQs avec laptop
J'ai des problemes de drops and cracks... crepitement quand je lis des CDs et DVDs.
Alors voila ce qu'on m'a dit a m-audio. Mais le pire c'est le problem c'est un conflit d'IRQ que je ne peux pas resoudre parce que j'utilise un portable. En effet les IRQs ne sont pas reassignable sur les portables (Dell D600), me disent - ils :(

Alors voila, je ne sais que faire... non je ne vais pas reinstaller windows XP, si en plus je risque de me remettre dans le cas de situation apres. Reinstaller windowsXP, non mais des fois.

Pourquoi je peux pas reassigner mes IRQs d'abords, c'est quoi le probleme avec mes IRQs? :)

si y'a quelqu'un qui a une idee? Comment une resinstallation pourrait resoudre mon probleme? que de question.

Bon allez, je vais arreter de me lamenter,

tchao,

joel :)

LES REPONSES DE M-AUDIO:

>>>Joel,
>>> Go to Start > Right Click MY COMPUTER > Choose Properties >
>>>Hardware > Device Manager > Sound Video and Game controllers >
>>>RIght Click M-audio FW 410 and choose UNINSTALL
>>> Go to Start > All Programs > M-audio FW 410 > Choose
>>>UNINSTALL
>>> Go to Start > Search > All Files and Folders > Advanced
>>>Search Options > Search Hidden Files and Folders >
>>> Search for fw410 and delete ANY files you see.
>>> Restart.
>>> Reinstall the drivers.
>>>If this does not work, please reply by copying your IRQ's into
>>>your response.
>>>Go to : START --> RUN --> type "msinfo32" --> OK --> Hardware
>>>Resources --> IRQ's
>>>
>>>Please let us know if we can be of further assistance.
>>>
>>>RD

>Hi Joel,
>
>You are definitely experiencing an IRQ conflict. Unfortunately on a
>laptop IRQs are not able to be reassigned. What you can do is try
>allocating more resources to your other USB devices by using the
>power supply. In some cases, you can reinstall Windows and it will
>automatically reorganize your IRQs.
>
>Thanks,
>SS
>
>
>
>
>At 10:21 AM 3/22/2004 -0800, you wrote:
>
>>I resinstalled the driver but it didn't work... so hereafter the
>>IRQs:
>>
>>Rapport d'informations système écrit à l'emplacement : 03/21/04
>>23:47:55
>>Nom du système : D600
>>[IRQ]
>>
>>Ressource Périphérique État
>>IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
>>IRQ 11 MOBILITY RADEON 9000 OK
>>IRQ 11 Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C2
>> OK
>>IRQ 11 Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C4
>> OK
>>IRQ 11 Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C7
>> OK
>>IRQ 11 Contrôleur hôte étendu USB 2.0 Intel(r) 82801DB/DBM - 24CD
>> OK
>>IRQ 11 Broadcom 570x Gigabit Integrated Controller OK
>>IRQ 11 O2Micro OZ711EC1 SmartCardBus Controller OK
>>IRQ 11 Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI OK
>>IRQ 11 O2Micro OZ711EC1 SmartCardBus Controller OK
>>IRQ 10 O2Micro SmartCardBus Reader OK
>>IRQ 5 Dell TrueMobile 1300 WLAN Mini-PCI Card OK
>>IRQ 5 SigmaTel C-Major Audio OK
>>IRQ 5 Conexant D480 MDC V.92 Modem OK
>>IRQ 12 Alps Touch Pad OK
>>IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft
>>Natural Keyboard PS/2 OK
>>IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
>>IRQ 0 Horloge système OK
>>IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
>>IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
>>IRQ 14 Canal IDE principal OK
>>IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
>>IRQ 2 Carte système OK
>>
2
Salut ! perso je peux t'aider ptit gars :D
donc déjà premiere remarque (pas de pot pour toi) : tu nas pas une carte mere APIC
donc tu es limité comme dans le bon vieux temps aux 15 IRQs

tu n'auras donc comme seul et unique choix d'installer Windows SANS LE MODE ACPI
regarde déjà dans "poste de travail > gérer > outils systeme > gestionnaire de périphériques" et dis moi si tu as un truc du genre pour "ordinateur" > "PC mono processeur ACPI"
si c le cas alors il faut que tu le désactives et le mieux pour çà c'est en fait de réinstaller tout (on peut le faire depuis une install déjà faite mais je l'ai fait et çà a foutu la merde)

donc qd tu lances l'install de Windows XP, des le début qd il annonce "appuyer F6 pour le truc SCSI" tu appuies sur F5 plusieurs fois au cas ou et tu pourras choisir avec les fleches ta config : prend si c un seul proc : pc standard mono processeur

qd l'instal sera terminé tu pourras choisir toi meme tous les IRQ et donc mettre bien à part celui pour ta carte son, et laisser ceux qui sont en conflits si çà les gene pas trop
prend un IRQ9 ou 5 pour ta carte son si possible

si tas des questions vas y!

ortax666
3
Merci :) et bravo. Tu as sus me m'expliquer et me convaincre du pourquoi de la reinstall. ACPI... Je crois avoir lu deux ou 3 trucs sur ce sujet dans le Dossier de AudioFanzine.

Un grand merci encore Ortax :)
4
You're welcome mec ! :P:
5
Il me semblait pourtant que le mode pc standard avec un portable, c'etait pas bon
notamment au niveau de la gestion de l'alimentation

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
L'apm en mode pc standard gerera ton portable
ce sera pas aussi efficace que l'acpi mais au moins pour le son tu seras au top


L’ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) est une suite de spécification industrielle co-développée par Compaq, Intel, Microsoft, Phoenix et Toshiba.

Elle permet une gestion optimale de l’énergie dans les différents composants du PC, ainsi qu’un pilotage de certaine fonction de la carte mère (extinction, mise en veille, …) directement à partir de l’OS.

Dans certain cas, notamment avec des cartes mères ancienne, il est utile de désactiver cette gestion. Pour ceci, à l’installation de Windows 2000, lorsqu’un écran nous invite à appuyer sur F6 pour installer un driver SCSI supplémentaire, il suffit de presser F7. Aucun message n’indiquera que l’ACPI a été désactivé mais lorsque l’installation sera complète, il n’y aura plus de référence à l’ACPI dans le gestionnaire de périphérique.

- Les touches ( secrètes ) fonctionnant pendant l' installation de Windows :
F5 - Pour sélectionner le type d' ordinateur et la couche d' abstraction matérielle (HAL). Utile si, par exemple, vous voulez effectuer une mise à jour à partir de Windows 2000 car, par défaut, la précédente couche HAL sera conservée.
une liste d' ordinateurs s' affiche alors :
PC multiprocesseur ACPI : ordinateur multiprocesseur ACPI
PC monoprocesseur ACPI : à utiliser pour une carte mère multiprocesseur ACPI avec un seul processeur installé
PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) : à utiliser pour une carte mère à processeur unique avec un seul processeur.
Compaq SystemPro multiprocesseur ou 100 % compatible : à utiliser sur un ordinateur Compaq SystemPro.
PC monoprocesseur SMP : à utiliser sur des ordinateurs non ACPI avec carte mère à processeur double avec un seul processeur installé
PC multiprocesseur SMP : ordinateurs non ACPI avec processeur double
PC standard : tout PC standard, non ACPI ou non SMP ; processeur 386, 486, Pentium, Pentium II ou Pentium III possible
PC standard avec C-Step i486

http://www.laboratoire-microsoft.org
7

Citation : PC standard : tout PC standard, non ACPI ou non SMP ; processeur 386, 486, Pentium, Pentium II ou Pentium III possible



donc c'est bien ca que je dois choisir pour faire une install en mode standard ?
je vais donc essayer pour réassigner mes irq
mais j'ai vu d'autres post qui disait qu'avec un portable ca n'etait pas possible ou alors si mais que ca rendait ton pc portable fixe ceci du a la non gestion de l'alimentation

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

8
Malheureux, ne touche pas à l'acpi si t'as un portable !
9
Ortax666: merci pour ce récapitulatif :bravo:
jack black : pourquoi ?
10
Ben l'acpi est la raison d'être du portable, presque. Le coup de l'apic, c'est un peu du pipo. Tu pourras pas faire grand chose avec les IRQ, tu peux rien choisir, aussi bien dans le bios que par après.

Est ce que ton problème vient vraiment de là ? Parce que tu parles du conflit d'irq de l'usb alors qu'on est dans le forum sur la firewire ...