Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Ma Firewire 410 fait planter mon Mac! HELP

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma Firewire 410 fait planter mon Mac! HELP
Salut à tous,

ça fait des années que j'utilise ma 410 en répète pour jouer des synthés via MIDI ou en home studio, je n'ai jamais eu le moindre problème, et pourtant la dernière fois que je l'ai branchée en studio, elle a carrément fait planter mon ordi!

Je suis sur Mac 10.8.5, et mon ordinateur m'affichait "Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème" en redémarrant en boucle jusqu'à ce que je débranche la carte... J'ai essayé plusieurs fois d'affilée, même résultat.

J'ai juste installé quelques nouveaux plug Arturia, est il possible qu'il y ait une sorte de disfonctionnement entre les deux?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce message d'erreur "Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème" avec son mac? Une idée pour essayer de la refaire marcher?

Merci d'avance si quelqu'un saura m'aider
2
Pfff icon_facepalm.gifcela se confirme les macs sont devenus des PC:-D Le firmware de la 410 n'est plus réellement adapté à ton OS. elle est ancienne, et l'installation de ces nouveaux logiciels a certainement changé un truc. Essaye de réparer les autorisations et zapper la PRAM. Si cela ne fonctionne pas c'est soit effectivement un problème de driver trop ancien, soit une panne matérielle sur la carte. J'ai donné la mienne à un ami.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 18:41:52 ]

3
regarde ce post.

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/m-audio/Firewire-410/forums/t.518745,compatibilite-avec-os-10-8-2.html

en résumé osX 10.8 potentiellement pas compatible, car plus de mise à jour...

m-audio, définitivement pas bon sur les mise à jour de drivers... :non:
les cartes audios, au final le plus important c'est la stabilité des drivers, et la régularité des mises à jours. Mais ça pas facile à voir quand on doit acheter...