Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet HELP, Problème entre carte MAUDIO Firewire410 et carte PCMCIA firewire

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 826 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion HELP, Problème entre carte MAUDIO Firewire410 et carte PCMCIA firewire
Tout d'abord, salut à tous,

Voici mon problème:
Je viens de faire l'acquisition d'une carte Maudio firewire 410 pour mon portable Dell Inspiron 2650. Celui ci ne dispose pas de port firewire. La hotline de Maudio déconseille les cartes PCMCIA Firewire de technologie NEC qui posent problème avec cette carte son.

Le pb est le suivant. Les vendeurs ne sont pas capable de dire ce que les produits qu'ils proposent ont dans le ventre. Résultat:

J'ai acheté une première carte de marque Connectland chez un assembleur, résultat: Technologie Nec. Je me la suis fait remboursé par la suite.
Je rachète cette fois ci une carte Adaptec Fireconnect à 85euros!! résultat: Technologie NEC! :(((

Est ce que quelqu'un ici pourrait me conseiller une marque de carte PCMCIA Firewire non NEC. (On voit si c'est du NEC ou pas dans le gestionnaire de périph en cliquant sur le modèle de la carte).

Ca commence à urger, j'ai un live à la fin du mois :oo:

>I
2
As tu essayé au moins de faire fonctionner ta FW410 avec une de ces 2 cartes :?:
Si ça se trouve ça fonctionne... :clin:
3
Heu, j'ai une question con ... as tu demandé ce que conseillé M-audio comme marque de carte ???
4
Sans vouloir enfoncer le clou, pourquoi acheter un périph FW si tu n' as pas de port FW sur ton ordi????????????
Donc, deux solutions provisoires si t' es pris par le temps: Fais toi prêter une carte USB ( si tu as des ports USB sur ton ordi…) ou alors, fais ton concert sans ton ordi si tu peux.
Sinon, j' vois pas.
Pour plus tard, fais plus attention à ce que te refourgue ton vendeur par rapport à ton matos.
Bon courage!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

5
>>Sans vouloir enfoncer le clou, pourquoi acheter un périph FW si tu n' as pas de port FW sur ton ordi????????????

Parceque je voulais une carte multi sortie et qu'on m'a déconseiller d'éviter ce ype de carte
sur USB.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
>> Heu, j'ai une question con ... as tu demandé ce que conseillé M-audio comme marque de carte ???

Oui j'ai posé la question et ils n'ont pas de marques à conseiller. Juste d'éviter les cheapset VIA et les cartes avec du NEC

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
>> As tu essayé au moins de faire fonctionner ta FW410 avec une de ces 2 cartes
Si ça se trouve ça fonctionne...

... :??: ...juste une ridicule petite latence de 7secondes (trois fois rien :clin: ) et un son de gramophone :oo:
6
M-audio, toujours egal à eux même, c'est dingue qu'ils ait pas de marque à te conseiller ...

Tien je te file une petite liste :

https://www.exsys.ch/english/pcmcia.htm
7
Merci pour le lien, j'y vais de suite
8
Bon, commandé une carte controleur pcmcia/firewire Lacie firewire 800 avec chipset Texas instrument !!! la carte de la dernière chance :??: !!! si aprés ça merde, je vends tout et j'achete un pipo :idee: ... c'est bien aussi le pipo !!!
9
Salut,

As tu recue et installée cette Lacie firewire 800??
Quel en est le résultat...?
10
Oui, je l'ai reçu, et ça tourne parfaitement bien, sans comparaison avec les cartes de chip set Nec.
Au début (juste aprés avoir connecté la carte Lacie avec ma firewire et mon portable) j'avais qd même des décrochages des drivers audio.
Je pensais que c'étais lié aux IRQ partagés. J'ai fait une mise à jour des drivers vidéo (même IRQ que carte son) et du chipset pcmcia et à présent ça tourne plutot bien. Je rencontre encore des difficultée mais qui son cette fois liées aux perf de mon portable (trops de pistes stéréo avec trops de plugins) et je suis au max de RAM sur mon modèle (512Mo).
Je pense donc le vendre et en racheter un d'ici peu (cette fois ci je prendrai un firewire intégré directement). Je vais donc également vendre cette carte PCMCIA/Firewire que j'aurai
utilisé 15jours !!! Je pense la vendre 70 euros d'ici la fin du mois.
Si tu es trés pressé ce que je comprend :clin: et que tu souhaites l'acheter en magasin, je te la conseille vivement je pense que c'est un trés bon produit !!! voili