Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Quelle carte pour macOS9: m-box, m-audiofirewire410 ou autre?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte pour macOS9: m-box, m-audiofirewire410 ou autre?
Voilà,

Etant novice en la matière, j' ai un petit problème dans le choix que je dois faire par rapport à des cartes son...
J' ai un imac, avec la version mac OS9.2, 128 ram, 30G et je voudrais acheter une carte son externe performante et pas trop chère si possible. On m' a renseigné la m-box et la m-audio firewire410 qui me bottent bien toutes les deux pour des raisons différentes...
Par ex, la m-box me fait de l' oeil avec son pro tools LO qui me soulagerait de mon actuel pro tools free. La m-audio firewire410, elle, me tente bien avec son firewire.

Seulement, le problème, c' est qu' en allant jeter un coup d' oeil sur les avis d' utilisateurs, j' ai remarqué que toutes deux avaient l' air de poser pas mal de problèmes avec ma version macOS!!!

Je me demande donc si il n' y a pas moyen de contourner ce problème et, si ce n' est pas le cas, s' il n' existe pas une autre carte son du même gabarit que ces deux-là mais présentant le gros avantage d' être compatible avec mon matos!

Si quelqu' un peut m' éclairer, je l' en remercie d' avance.
2
Réponse débile: Si je me souviens bien, les IMac tournent sous OS X, donc, ne t' emmerdes plus avec le 9.
Les concepteurs de logiciels sont tournés sur cet os, le 9 étant, aujourd'hui bien désuet pour la zique.
Donc, si tu le peux, passes en X et les probs de compatibilité avec ces deux cartes ne seront qu 'un souvenir.
En plus, l' OS X est fantastique( pas comme toyota…:pong: ).

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

3
PS: J' ai eu, à une époque lointaine, une carte M-Audio Quattro sur un IBook en os 9 et ça le faisait très bien.
Et, si tu veux un dernier conseil, ne sois pas radin sur la ram…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

4
Ok, merci pour l' info, je pense que je vais en effet opter pour l' OS X
5
Je ne fais tourner ma M-Box que sous OS9, sous X c'est pas la pêne! le système bouffe beaucoup trop de mémoire (j'en ai 256mo) et du coup on peu rien y faire. Du côté de la stabilité quelques bugs de temps en temps mais c'est très raisonnable.
6
Ah...
Ben merci, comme quoi, on a jamais fini de pas savoir où on en est... surtout quand on est novice! Mais ton annonce me met du baume au coeur. Donc, mon OS 9 n' est pas forcément à jeter au feu? Là, je suis plutôt content! Le seul truc qui me fait un peu peur, c' est de me chopper plein de souffle ou un truc du genre, étant donné que le souffle me pourrit la vie depuis que j' ai commencé à faire de l' audio! Evidemment, le souffle que j' ai eu jusqu' à présent était logique puisque matos de merde mais j' ai un peu peur d' investir et de me retrouver le bec dans l' eau vu qu'en visitant le forum de la m-box, j' ai vu qu'on se plaignait parfois d' un certain souffle assez encombrant!
par pitié, dites-moi qu'il existe un moyen de se débarasser du souffle de façon fiable, tout le reste me paraît encore être un luxe bien inconcevable...
je demande pas un son pro, mais je voudrais juste un son clair... rien qu' un peu.
7
J'ai bosser sous os 9 et je te dit passe sous os X...os X.3 est vraiment un systeme puissant qui a mis longtemps à valoir le 9 aujourd'hui, je pense que la question ne se pose plus...
j'ai fait l'install sur l'ibook de plusieurs potes et ils en sont tous trés content...aprés , ca depend des softs que t'a acheté et de ce que tu racheteras...
t'as pas qq petites precisions à apporté sur ton mac(ram, puissance, DD...) :coucou:
un ibook c'est vague, il y en a beaucoup de différents...

en tous cas, si t'a besoin de conseils...tu peux me mailler... :coucou:
8
Tout à fait d' accord avec Mkl. L' OS X.3 est fabuleux. J' ai jamais eu de plantage. C' est stable, fiable et performant. La config de l' ordi est un jeu d' enfant. Bref, je suis de ceux qui pensent que l 'os 9 appartient, malheureusement pour certains, au passé.
Pour ce qui est de la M-Box, si mes souvenirs sont bons, la seule plate-forme que tu pourra utiliser sera Pro-Tools qui est un systême propriétaire et bien trop fermé pour un novice.( Pour les autres, un peu moins mais ceux là, ils ont des moyens conséquents.) Je ne l' affirme pas, mais je crois qu' il y a un truc dans le genre.
Si j' étais toi, j' opterais pour la simplicité, tout en restant dans la qualité, en prenant une carte basique comme les M- audio ou autre du même genre. Tu auras au moins, la possibilité d' utiliser n' importe quel sequenceur du marché.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

9
C'est bien marrant de dire que l'os X.3 est fabuleux, surtout quand on peu pas le faire tourner! faut savoir qu'en cas de manque de mémoire vive, c'est le disque dur qui tourne en guise de ram inutile de dire que la réactivité de la machine est plus vraiment au rendez vous avec ça! osX bouffe encore plus de mémoire que le 9, donc moins pour les applications sachant que pour l'audio 256mo est un minimum.
Quand à la qualité de la M-Box, on a pas vraiment de souffle, effectivement on en a un peu quand on la pousse dans les retranchement, mais pas plus que sur une mackie par exemple, par rapport aux préamps de ma 01v96, je préfère ceux de la M-box, plus doux, mais un peu plus bruillant. Ceci dit on enregistre rarement une harpe.
Quand au logiciel pro tools, il n'y a rien de mieux tant qu'on fais pas du midi, et puis question ouverture, ben j'ai jamais eut de problèmes!
10

Citation : Quand au logiciel pro tools, il n'y a rien de mieux tant qu'on fais pas du midi, et puis question ouverture, ben j'ai jamais eut de problèmes!



Pour l' ouverture, je voulais causer, entre autre, des plugs vst. Moi j' ai jamais testé Pro-Tools, donc, j' en sais rien, je critique pas. Mais il me semble que les vst ne sont pas compatibles?

Citation : faut savoir qu'en cas de manque de mémoire vive, c'est le disque dur qui tourne en guise de ram


C' est dommage mais c' est vrai, ce que tu dis. Mais on ne le dira jamais assez: IL NE FAUT PAS ÊTRE RADIN SUR LA RAM, tout le monde le sait…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.