Sujet de la discussionPosté le 05/12/2004 à 17:23:431 port firewire pour 1 carte et 1 DD externe.
Hello!
j'ai un portable medion, tout roule nickel...
je veux un disque dur externe pour sauvegarder mes sessions mais aussi parce que celui de mon laptop est un poil lent, mais je veux également brancher cette carte qui m'a l'air pas mal du tout
mais je n'ai qu'un port firewire... quelle solution dois-je adopter? qui peut m'aider?
merci à vous!!
bali
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/12/2004 à 17:41:16
Voilà la méthode: tu trouves un DD externe avec 1 port FW.
Tu branches le 1er port FW de la carte à ton laptop, et le 2é port FW de la carte à ton DD.
Simple non?
d'autant plus qu'il est carrément pas conseiller de brancher la FW 410 à un port FW de ton PC, et de brancher en même temps le DD à l'autre port FW d'un PC. Plantage assuré dans pas mal de cas, si j'en crois les forums et l'assistance technique de M audio (je confirme!)
Tu vois, tu as de la chance dans ton malheur finalement! Mieux vaut n'avoir qu'1 seul port FW finalement
Dis moi si çà a marché de brancher des dd externe sur ta fw410 san probleme
microsoft a annoncé que XP gere difficilement le firewire d'autant plus les chainages firewire de ce type
Moi j'en avais un avant, et ça provoquait des drops intempestifs de la carte son. J'ai acheté une carte PCMCIA avec un autre port FW depuis, et aucun problème.
En tout cas sur MAC ça marche avec le branchement suivant : MAC - FW410 - DD Externe, mais il faut de préférence alimenter chaque élément avec son cable secteur ou adaptateur.