Quel branchement choisir ?
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 807 vues
- 5 followers
erwan76
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2007 à 11:10:23Quel branchement choisir ?
Bonjour, a tous voilà j'ai un soucis de branchement voici la liste de mon matos de zic si quelqu'un peu me conseiller sur un branchement idéal voir confortable sans trop de prise de tête merci par avance :
ordi : mac pro v 10.4.10 PROCES 2X2.66 (dual core ) memoire 2go667mhz
carte son : m audio fw410
table de mix : mackie onyx 1220 ( sans fw)
claviers : 1 triton pro 88 et un petit 49 t m audio
logiciel : logic audio pro
ecoute : prodipe ( amplifier )
le but du" jeu" je voudrais pouvoir faire un max de midi avec les claviers utiliser ma table pour mettre mes grattes et les voix le tout allant dans logic si possible
(avant j'utilisais une table multipiste et la j'avoue j'ai la sensation d'avoir plus de matos que de talent !)
merci de m'aider
ordi : mac pro v 10.4.10 PROCES 2X2.66 (dual core ) memoire 2go667mhz
carte son : m audio fw410
table de mix : mackie onyx 1220 ( sans fw)
claviers : 1 triton pro 88 et un petit 49 t m audio
logiciel : logic audio pro
ecoute : prodipe ( amplifier )
le but du" jeu" je voudrais pouvoir faire un max de midi avec les claviers utiliser ma table pour mettre mes grattes et les voix le tout allant dans logic si possible
(avant j'utilisais une table multipiste et la j'avoue j'ai la sensation d'avoir plus de matos que de talent !)
merci de m'aider
Alekxs
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 18/07/2007 à 00:55:17
Salut,
Il n'y a qu'une entrée MIDI sur la M-AUDIO 410 donc, une seul clavier en MIDI. Tu peux brancher l'autre en instrument (le triton pro 88 j'imagine)
Pour les guitares, et la voix, il y a ce qu'il faut en entrées sur la M-AUDIO 410 mais tu ne pourra peut être pas tout brancher si tu fais comme moi, c'est à dire brancher la guitare en stéréo (ça prend deux entrées, forcément...)
Maintenant, tu peux mettre ta table de mixage entre la M-AUDIO 410 et tes instruments/micros (elle peut être plus d'entrées)
Quand au logiciel logic audio pro, je ne le connais pas...
Voilà en espèrant que mes info te servent... A+
Il n'y a qu'une entrée MIDI sur la M-AUDIO 410 donc, une seul clavier en MIDI. Tu peux brancher l'autre en instrument (le triton pro 88 j'imagine)
Pour les guitares, et la voix, il y a ce qu'il faut en entrées sur la M-AUDIO 410 mais tu ne pourra peut être pas tout brancher si tu fais comme moi, c'est à dire brancher la guitare en stéréo (ça prend deux entrées, forcément...)
Maintenant, tu peux mettre ta table de mixage entre la M-AUDIO 410 et tes instruments/micros (elle peut être plus d'entrées)
Quand au logiciel logic audio pro, je ne le connais pas...
Voilà en espèrant que mes info te servent... A+
erwan76
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 18/07/2007 à 10:33:38
Merci pour ton idée mais je me demandai comment eviter a chaque fois de brancher et de debrancher les jacks de la 410 (l'orsque tu changes d'instruments) sachant que ma table a 12 entrées et rien que mon triton me prend 6 entrées 1 guitare (que je souhaite en stéreo ) 1 micro instru (pour petite percu ) et 2 micros chant ( en simultaner) donc pour ma table pas de problème je vois comment faire rentré tout ça !! mais ma 410 comment peut elle gérer ça et ou la brancher sur ma table ?? et puis quitte a paraitre bête 10 sorties sur une carte a quoi sa sert ?? merci par avance
Greenwake
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 18/07/2007 à 13:18:02
Juste à propos des 10 sorties, j'utilise le 5.1 donc cela prend déjà 6 sorties. L'avenir dira si je compte un jour composer une musique en 9.1... Pour la musique de film donc, c'est pratique mais j'avoue que pour du simple stéréo ce n'est pas forcément à conseiller.
Alekxs
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 18/07/2007 à 15:20:23
Ba oui d'accord avec Greenwake... C'est pour un "mixage spatial" ou tout simplement pour avoir son qui t'arrache la tête quand tu mattes un DVD! lol
Et pis dans les dix sorties, y'en a déjà deux pour les casques. Donc, tu peux encore faire du 7.1 ! ! !
Bon plus sérieusement, tu branches tous tes instruments sur ta table. Tu sors en deux canaux (droite/gauche) que tu branches dans les entrées 1/2 de la FW410 (en façade ou dernière, c'est toi qui voit). Tu branches ton clavier MIDI sur la FW410, et cette dernière à ton ordi. Et op’, tu touches plus à rien… Enfin, aux instruments peut être, sinon il ne va pas se passer grand chose…
Et pis dans les dix sorties, y'en a déjà deux pour les casques. Donc, tu peux encore faire du 7.1 ! ! !
Bon plus sérieusement, tu branches tous tes instruments sur ta table. Tu sors en deux canaux (droite/gauche) que tu branches dans les entrées 1/2 de la FW410 (en façade ou dernière, c'est toi qui voit). Tu branches ton clavier MIDI sur la FW410, et cette dernière à ton ordi. Et op’, tu touches plus à rien… Enfin, aux instruments peut être, sinon il ne va pas se passer grand chose…
erwan76
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 18/07/2007 à 19:10:33
ok merci les gars je fait tout ça ce soir et je vous tient au jus a +
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/08/2007 à 21:24:37
Salut a tous !
Voila je compte acquerir cette M-audio 410 a la place de ma Presonus Inspire 1394 mais je me pose 2 questions.
--> En fait juska present j'utilisais une presonus Inspire 1394 qui possede deux entree ligne RCA à l'arriere, qui me permetait de brancher le Boss GT8 sur l'interface grace a la sortie du gt8 "line/phones stereo out" et avec un convertisseur jack stereo->rca (blanc rouge) je me connectais donc a l'inspire ...
Mais je vois que la 410 n'a aucune entrée RCA pour y brancher mon gt8 ... par contre elle est equipé d'entrés optiques ( optical et coaxial spdif jy comprend rien ) et sur mon GT8 a l'arriere j'ai une sortie digital out comme ceci : http://probundi.free.fr/Photos%20Divers/digital%20out%20gt8.JPG
Donc voila est ce possible de brancher mon Gt8 dans la M-audio 410 via numerique ( optique , digital .. peu importe le nom ) ce serait de meilleure qualité que les jacks analogique
--> Dernier point que je voudrais mettre au clair, je branchais en sortie audio des haut parleur multimedia 2.1 sur la sortie speaker de ma inspire ... https://www.presonus.com/images/inspire1394large-back.jpg , est ce que je pourrais toujours brancher mon system d'ecoute 2.1 sur la M-audio 410 via " petit jack " stereo ? car je vois 8 unbalanced outputs ... mais je sais pas si c'est ceux la qui conviennent ...
Merci bcp pour vos infos
Voila je compte acquerir cette M-audio 410 a la place de ma Presonus Inspire 1394 mais je me pose 2 questions.
--> En fait juska present j'utilisais une presonus Inspire 1394 qui possede deux entree ligne RCA à l'arriere, qui me permetait de brancher le Boss GT8 sur l'interface grace a la sortie du gt8 "line/phones stereo out" et avec un convertisseur jack stereo->rca (blanc rouge) je me connectais donc a l'inspire ...
Mais je vois que la 410 n'a aucune entrée RCA pour y brancher mon gt8 ... par contre elle est equipé d'entrés optiques ( optical et coaxial spdif jy comprend rien ) et sur mon GT8 a l'arriere j'ai une sortie digital out comme ceci : http://probundi.free.fr/Photos%20Divers/digital%20out%20gt8.JPG
Donc voila est ce possible de brancher mon Gt8 dans la M-audio 410 via numerique ( optique , digital .. peu importe le nom ) ce serait de meilleure qualité que les jacks analogique
--> Dernier point que je voudrais mettre au clair, je branchais en sortie audio des haut parleur multimedia 2.1 sur la sortie speaker de ma inspire ... https://www.presonus.com/images/inspire1394large-back.jpg , est ce que je pourrais toujours brancher mon system d'ecoute 2.1 sur la M-audio 410 via " petit jack " stereo ? car je vois 8 unbalanced outputs ... mais je sais pas si c'est ceux la qui conviennent ...
Merci bcp pour vos infos
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/08/2007 à 22:57:20
Citation : est ce possible de brancher mon Gt8 dans la M-audio 410 via numerique ( optique , digital .. peu importe le nom ) ce serait de meilleure qualité que les jacks analogique
Oui, un cable rca fera l'affaire
Citation : https://www.presonus.com/images/inspire1394large-back.jpg , est ce que je pourrais toujours brancher mon system d'ecoute 2.1 sur la M-audio 410 via " petit jack " stereo ?
Est-ce sur la sortie "phones" (petit jack stereo dis-tu) que tu branchais ton 2.1 ? Si c'est ça, il doit y avoir tout autant moyen d'utiliser l'une des sorties phones de la FW410 ... Mais les 8 sorties analogiques de la FW410 ne te seront alors pas très utiles (autant de sorties l'est-il d'ailleurs à quelqu'un ??? Mystère pour moi !...).
Simple question tout de même : pourquoi changer de carte en restant, somme toute, quasi dans la même "gamme" de produit ?
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/08/2007 à 10:59:47
Car les preamp micro de la M-audio sont plus puissant que ceux de la inspire et puis la M-audio a d'avantage de fonctions qui me serviront bientot comme le midi , et la multitude de connectivité
Pour brancher mon GT8 comment je fais en RCA puisqu'il nya pas de rca sur la m-audio 410 ...
J'ai pas trop compris ton explication pour la sortie stereo out pour mes hautparleur 2.1 ...
Pour brancher mon GT8 comment je fais en RCA puisqu'il nya pas de rca sur la m-audio 410 ...
J'ai pas trop compris ton explication pour la sortie stereo out pour mes hautparleur 2.1 ...
Greenwake
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 06/08/2007 à 16:17:23
Les sorties "unbalanced output" peuvent très bien être utilisées pour du x.1, jusqu'au 7.1 à vrai dire. Je pense d'ailleurs que c'est une des principales raisons de la présence d'autant de sorties. Je suppose qu'il faudra comme moi avoir un cordon avec deux fiches mono jack 6,35 males d'un côté (à relier aux sorties 1 et 2 de la FW410) et une fiche stereo jack 3,5 de l'autre pour la relier à tes haut-parleurs 2.1, et peut-être un deuxième avec une seule fiche de chaque côté pour le subwoofer, ça dépend de la connectique de tes enceintes.
- < Liste des sujets
- Charte